[Dominion] Empires: toujours plus de Dominion!

[Dominion : Empires]

Salut,
curieux qu'il n'y ait pas encore un sujet sur ça dans le forum, alors je me lance....

ça y est, une nouvelle extension est sortie (ou sur le point de sortir) en anglais: Empires. Il y a eu beaucoup de previews sur le forum Dominion Strategy.
Cette extension a l'air de proposer énormément de nouvelles cartes qui révolutionnent encore le jeu (les "landmarks", des sortes de cartes objectifs à la Kingdom Builder, le système d'emprunt pour acheter des cartes super chères mais payer plus tard, les châteaux, les nouveaux Evenements ) par contre certaines propositions me paraissent lourdingues  (les piles "split", les nouvelles cartes VP tokens un peu alambiquées). Et le thème "empire romain", je le trouve un peu à côté de la plaque par rapport aux autres boites mais bon, on joue pas à Dominion pour l'esthétisme...

Pour ma part, je l'attends dans tous les cas de pied ferme. En effet, nous possédons toutes les extensions à la maison et Dominion Aventures, la (précédente) dernière en date est une de nos préférées car elle modifie profondément le jeu avec les Evenements et le rend aussi plus rapide et plus fun.
Dominion est de loin le jeu le plus joué à la maison. Le seule de tous qui n'a encore jamais provoqué un sentiment de lassitude. Incroyable. C'est la 10 ou 11ème extension et son créateur a encore des idées terribles. Chapeau!


Ystari prévoit une traduction? (si quelqu'un passe par là...)

Et vous, vous en pensez quoi de cette extension??

J'espère qu'elle ne sortira pas trop vite car je n'ai pas encore pu digérer Dominion Aventures (que je trouve vraiment pas mal :D  )

Praga dit :
Cette extension a l'air de proposer énormément de nouvelles cartes qui révolutionnent encore le jeu 

Rien que ça 

oui, rien que ça.
Si tu te sens brusqué, tu peux mettre le mot "modifient"  à la place. Je voulais éviter de me répéter.laugh

Bien à toi,

https://www.trictrac.net/forum/sujet/a-venir-dominion-empires

Mais je reconnais que la recherche avancée n'est toujours pas au point. J'ai galéré à le retrouver...

Oui, j'avais bien vérifié avant de lancer le sujet si ça ne faisait pas doublon mais je n'avais rien trouvé. Responsable mais pas coupable:).

 

Et donc, à part ça, aucun commentaire de fond sur l'apport de cette nouvelle extension?