Dominion : Guildes

lhomme dit:
loic dit:
noisettes dit:Sauf que jouant avec colonie, elles ne font souvent pas le poid....

Chez nous, les colonies, c'est tirage au sort (une chance sur 2) en début de parties. A toutes les parties, ce serait chiant, il y a vraiment des tirages qui ne se jouent pas de la même manière en fonction de leur présence ou non. Et parfois, le temps de mettre en place le moteur à colonie, la partie est finie.

Une chance sur deux c'est déjà beaucoup. Si ça fait le bonheur de tous pourquoi pas.
Mais pourquoi pas le tirer comme proposé dans les règles ?
C'est que je trouve que sans les colonies, nous avons des parties plus tendues, plus précises.


Perso, les deux types de jeu me vont et je trouve la règle minable : certaines cartes de prospé ne se marient pas bien avec les Platine, et, a contrario, des cartes du reste du jeu ne prennent tout leur sens qu'avec.
Donc, une chance sur 2 me parait un bon ratio (des cartes comme Mine ou Aventurier sont vraiment bien avec Platine et, avec la règle prévue, on diminue les chances des les jouers avec, donc, 1/2 tout le temps, c'est plus simple à faire et ça donne un bon renouvellement aux parties.

J'ai écrit un article sur les cartes de Guildes.

bon ...
il est où ce jeu?
:-)

Visiblement la VF attendra (ou ne viendra pas du tout :roll: ). Filo a lâché l'affaire, reste à voir pour Ystari...

brokoli dit:Visiblement la VF attendra (ou ne viendra pas du tout :roll: ). Filo a lâché l'affaire, reste à voir pour Ystari...

Ystari (par la voix de Grunt) a dit que ça viendrait je crois. Sans date en revanche.

Oui, c'est sûr, les fichiers sont prêts, y'a plus qu'à.
J'espère avant la fin de l'été

Honnêtement je ne m'avancerai à aucune date. Les fichiers sont traduits donc oui ça se fera pour Guildes, mais pour le moment je ne sais pas quand.
Rivages par contre est en cours de prod donc ne devrait pas tarder à accoster, ce qui déjà me réjouit.
Maintenant tout cela est à prendre avec des pincettes, car l'été c'est aussi la période des vacances (et tous les maillons de la chaîne peuvent en prendre).

Je ne veux pas faire le lourd, mais il n'y a toujours pas de nouvelles pour Guildes?

Red Dawn dit:Je ne veux pas faire le lourd, mais il n'y a toujours pas de nouvelles pour Guildes?

J'ai entendu que ce ne serait pas avant 2014 :roll:

brokoli dit:
Red Dawn dit:Je ne veux pas faire le lourd, mais il n'y a toujours pas de nouvelles pour Guildes?

J'ai entendu que ce ne serait pas avant 2014 :roll:

Wow, ça en prend du temps!

Et alors, comment vous la trouvez ?

ça déchire, comme d'hab :D

Ca déchire tellement que y'aura une nouvelle extension "adventures" :)

Jahz dit:Ca déchire tellement que y'aura une nouvelle extension "adventures" :)

ça déchire tellement, que adventures est déjà sortie :D

Oui tiens c'est pas faux, ceci dit ça doit être très récent au moins pour la VF, vu que sur certaines boutiques il sera dispo dans quelques jours :)

Jahz dit:Oui tiens c'est pas faux, ceci dit ça doit être très récent au moins pour la VF, vu que sur certaines boutiques il sera à nouveau dispo dans quelques jours :)

Il a pris deux ruptures de stock quasi instantanées en fait...

Morgal dit:
Jahz dit:Oui tiens c'est pas faux, ceci dit ça doit être très récent au moins pour la VF, vu que sur certaines boutiques il sera à nouveau dispo dans quelques jours :)

Il a pris deux ruptures de stock quasi instantanées en fait...

Rupture de stock oui, mais pas rupture éditeur.

leonmars dit:
Morgal dit:
Jahz dit:Oui tiens c'est pas faux, ceci dit ça doit être très récent au moins pour la VF, vu que sur certaines boutiques il sera à nouveau dispo dans quelques jours :)

Il a pris deux ruptures de stock quasi instantanées en fait...

Rupture de stock oui, mais pas rupture éditeur.

Pas encore :clownpouic:

Morgal dit:Pas encore :clownpouic:

Arrête, j'ai pas encore eu le temps de me le prendre. :pouicboulet:

C'est un ami qui doit passer la commande, je ne sais pas s'il l'a fait, c'est limite stressant.
Je le relance demain soir :P