[Dominion] jouer à 5-6 joueurs

[Dominion]

Quelqu'un a t'il essayé de jouer à dominion à 5 voire 6 joueurs avec le jeu de base et/ou avec l'intrigue ?

Les parties sont plus ténues. Mais finalement ce n'est pas tant le nombre de joueurs qui fait que la partie sera intéressante ou non. Si tu joues avec des gens lents et si le tirage est mauvais, tu risques d'avoir une mauvaise opinion de cette configuration (ou d'une autre au final). L'interaction est un peu plus présente et les coups vaches doivent être bien mesurés pour porter ses fruits. Tout dépendra aussi de ce que feront les autres. Soit ils envisagent de te pourrir, soit ils décident d'avancer dans leur petit coin, ce qui changera forcément la vitesse de croisière de la partie générale. Encore une fois tout dépendra du tirage et des gens autour de la table!
Cela dit jouer de 2 à 6 est très bien pensé et le jeu ne souffre pas de longueur supplémentaire. A tester plusieurs fois. Pour ma part j'aime bien.
Dominion reste Dominion quoi!

:)

Vous semble-t'il alors nécessaire d'augmenter le nombre de carte à point de victoire à ou 6 joueurs ? (rappel : 8 par paquet à 2 et 12 par paquet à 3-4 joueurs)

De même 10 cartes actions par paquet ça fait pas un peu short à 5-6 joueurs ? le 1er joueur à se servir n'est-il pas super avantagé par rapport au dernier ?

L'auteur indique, dans la règle, de jouer avec 15 Provinces à 5 et 18 Provinces à 6. Les autres cartes de PV restent à 12. (40 malédictions à 5 et 50 à 6). À 5 ou 6, la partie se termine sur épuisement des provinces ou de 4 paquets (et non plus 3). J'ai déjà joué comme ça. Ça tourne, mais on attend beaucoup son tour. Comme pour moi le très gros point fort du jeu est sa fluidité, c'est un peu dommage.

Du coup, l'auteur conseille plutôt de faire deux tables : c'est possible avec juste une boite du jeu de base et une boite de l'extension, on peut quand même jouer avec des paquets tirés des deux versions.

Dominion fait aprtie des jeux qu'on hésiet pas à sortir à 5 ou 6, en adaptant la config, et ca tourne très bien....

Fait amusant : la dernière fois nous étions 3 et quelqu'un a dit "alors on est pas assez pour un Dominion?" :D

on va avoir bientôt l'occasion de jouer à Dominion à 5, quel set de carte me recommandez vous par expérience ?

J'imaginais notamment de mettre mascarade. Y a-t-il quelques attaques qui s'y prêtent car escroc, saboteur, voleur notamment ne me paraissent pas adéquates au risque de voir la partie s'éterniser :bonnetpouic:

Le bourreau je te le déconseille à 6 comme à 5 il devient tellement fort que tu peux souvent te retrouver sans carte.

Sinon y a pas de set défini je déconseille aussi la chambre du conseil qui fera piocher tout le monde et commencer les jeux avec 8 carte en main signifie acheter que de l'or pour gagner.

Mettre un jardin ou un duc est sympa car ça diversifie les stratégies de victoire et rallonge un peu la partie.

Bon jeu à toi en tout cas