[Dominion : l’Intrigue]
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre : j’hésite entre acheter Dominion ou Dominion l’Intrigue. Sachant que c pour jouer en “stand alone” et que je connais déjà bien le jeu (je le précise car je sais que pour débuter on va me conseiller Dominion de base).
En fait je me demande lequel tourne le mieux seul ? Est-ce que l’Intrigue n’est pas surtout intéressant lorsqu’il est mixé avec le jeu de base?
Je trouve que l’Intrigue est plus varié (plus de façon de gagner des points) et plus intéractif, mais selon moi Dominion comporte plus de cartes intéressantes et surtout il me semble qu’il est plus fluide à jouer. Mais il est peut être plus répétitif et “automatique” (tjs les mêmes schémas de victoire).
Je n’ai fait que 3 parties de l’Intrigue, mais on avait le sentiment que le jeu perdait en fluidité, simplicité et “pureté”. Est-ce juste une impression qui disparait avec l’expérience ou est-ce qu’en effet il est plus “lent” ?
Bref voilà, après avoir testé les 2 sur qq parties je n’arrive pas à me décider, chacun ayant des avantages et des inconvénients. Je fais donc appel à ceux qui ont plus d’expérience que moi pour me donner vos avis. Si vous ne deviez en avoir qu’un ?
Merci d’avance.
Caramba !!!