[Dominion - L'Intrigue] Piocher les cartes cuivre

[Dominion : l'Intrigue]

Voici après quelques parties voici un cas de figures qui s'est présenté et qui n'est pas décris dans la règle:

Un des joueurs à eu la combinaison suivante :
il a joué la carte noble puis il a choisit les deux actions, les deux actions lui ont permis de poser deux cartes bourreau réduisant les cartes de ses adversaires à 1 (voire zéro car un larbin avait été joué avant par un autre joueur) donc ma question est que se passe t il pour les joueurs dont c'est le tour mais qui n'ont plus de cartes en main ils passent leurs tours ou bien ils repiochent?

Quand puis je piocher les cartes cuivre qui valent 0?
j'ai beau retourner la règle dans tout les sens je ne trouve rien?

merci d'avance.

sathimon dit:que se passe t il pour les joueurs dont c'est le tour mais qui n'ont plus de cartes en main ils passent leurs tours ou bien ils repiochent?
Quand puis je piocher les cartes cuivre qui valent 0?

Comme tu n'as plus de cartes (donc d'action) en main, tu ne fais pas la phase d'action, mais tu peux quand même faire un achat à 0 (une carte cuivre usuellement, mais rien ne t'oblige à acheter). Tu ne repioches en effet qu'à la fin de ton tour.

Le bourreau, tout dépend de ta main et des cartes de défausse en jeu, mais des fois il vaut mieux prendre la malédiction en main.

oui effectivement pour le bourreau mes les joueurs découvraient le jeu et ils ne voulaient pas de carte malédiction.
donc si j'ai bien compris quand tu ne peux rien acheter tu prends juste une carte cuivre?

sathimon dit:
donc si j'ai bien compris quand tu ne peux rien acheté tu prend juste une carte cuivre?

Oui tu PEUX prendre une carte cuivre (l'achat n'est jamais obligatoire).

Si j'ai deux achats à ma disposition : j'utilise la totalité de mes cartes argent or cuivre pour cet achat puis je comme second achat prendre une carte cuivre alors?

oui tu peux!

Si tu as 5 achats et pas d'argent, tu peux prendre jusqu'à 5 cartes cuivres.
Mais bon les cuivres c'est pas super rentable...

Bobby dit:
Si tu as 5 achats et pas d'argent, tu peux prendre jusqu'à 5 cartes cuivres.
Mais bon les cuivres c'est pas super rentable...


Oui mais c'est toujours mieux que de ne rien prendre!!
à la base quant on ne pouvait pas acheter pendant la phase achat on ne prenait rien et la règle est pas super claire sur ce point.

sathimon dit:
Oui mais c'est toujours mieux que de ne rien prendre!!


C'est un choix :
- si tu as pu acheter plusieurs cartes argent et or, alors les cartes cuivres risquent de polluer ta main (tout comme les cartes de victoire)
- Si tu as trop de cartes actions/victoire/malédiction en main et pas assez d'argent alors effectivement vaut mieux prendre un cuivre plutôt que rien

Le but (en général) est d'aller chercher des provinces qui coutent 8, et pour atteindre ce prix il faut avoir monter un deck équilibré, si as trop de cuivre dans ton jeu tu auras du mal à atteindre 8.

Moi j'en ai marre de lire tous ces post concernant les regles de dominion l'intrigue et de toujours pas avoir le jeu.

Sinon les autres ont raison fais attention avec les cuivres il est souvent plus interressant de rien acheter que de prendre pleins de cuivres.

Tu le découvriras très vite au fil des parties

golgaut dit:Moi j'en ai marre de lire tous ces post concernant les regles de dominion l'intrigue et de toujours pas avoir le jeu.
Sinon les autres ont raison fais attention avec les cuivres il est souvent plus interressant de rien acheter que de prendre pleins de cuivres.
Tu le découvriras très vite au fil des parties


Sauf avec des chaudronneries. Y'a même une stratégie sympa qui consiste à prendre plein de domaines avec le baron: Dominion n'est plus le même jeu avec l'intrigue :P

Dans la règle je n'ai pas bien compris le paragraphe concernant les cartes "réaction"...
Il est maintenant possible de faire des combos lorsqu'on subit une attaque ?

Si c'est le cas, comment cela fonctionne t-il ?

air, rien compris.

il est possible de répondre à une attaque par cette carte :
La chambre secrète

tu la joues en défense et tu protège deux de tes cartes et ensuite tu subis l'attaque de ton adversaire.