[Dominion : Prosperité]
bonsoir, je viens d’ouvrir la boite de prospérité et de lire toutes les cartes royaume, une seule me semble étrange car complètement inutile a mon avis : le pret, carte tresor de cout 3, des q’elle est jouée, on devoile le deck jusq’a un autre tresor, ce tresor est ensuite soit defausser soit ecarter…ou est l’interet ?? vaut mieux acheter du cuivre…a part peut etre pour epurer son deck de carte cuivre, mais la encore, cela me semble tres dur.
merci pour vos avis
Salut à toi,
Je ne prétends pas que cette carte est très puissante, mais l’intérêt (potentiel) consiste effectivement à virer les cuivres, ce qui optimise un peu le jeu de cartes en concentrant les effets et / ou ressources.
Salutations ludiques.
Docky
Clairement. L’épuration de deck, avec une carte qui fait 1 thune ET n’est pas une action, c’est quand même bien.
bennnnn, meme reponse, et crois moi que c’est top de pouvoir vider de 7 cartes (soit une main 1/2).
ca depends de ce qui se trouve dans le jeu, car si tu as une Chapelle, bien entendu, là, …
Stef
Oui pour rebondir sur ce que dis ijonesfr, le truc c’est que c’est très circonstanciel dominion. Bien sur il y’a des TAS de cartes plus puissantes que prêt dans Dominion… Mais quand t’as que ça dans ta partie pour vider un peu ton deck, tu prends.
Et encore, il peut y avoir des avantages par rapport à la Chapelle : tu peux épurer ton deck et continuer à jouer en même temps, et ce n’est pas un poids mort au bout de quelques tours…
+1 avec mes camarades précédents, plein d’avantage :
- épuration de cuivre (voir argent si on veut un truc très épuré à base d’or ou carte action genre bateau pirate)
- une action qui ne coûte pas d’action
et j’ajouterais :
- une bonne souplesse puisque la carte dévoilée peut être simplement défaussé au lieu d’être écarté. Certains épurateur sont plus restrictif que ça et on se retrouve parfois à devoir jeter un argent voir un or
- pusiqu’on dévoile les cartes, on accélère la rotation du deck, ça permet de vite passer les cartes à PV et accélérer la récupération de combos passées.
en résumé prêt = chapelle (écartement de carte) + chancelier (rotation de deck) + 0 coût d’action + seulement un coût de 3 + amène 1 pièce ) une carte qui me parait au contraire très pratique et polyvalent