[Dominion prospérité] le Colporteur

[Dominion : Prosperité]

La réduction de coût s'applique à toutes les cartes Colporteur que j'achète lors de ma phase d'achat et non pas pour une seule, exact?
Je m'explique mon épouse a tenté de me soutenir que pour pouvoir acheter 2 cartes Colporteur gratuitement, il me fallait 8 cartes Action en jeu :shock:
(comme si elles étaient"dépensées" telles des cartes Trésor).
alors que ce que j'ai compris des règles, dès lors qu'i y a quatre cartes Action en jeu, toutes les cartes Colporteur étaient désormais gratuites et donc que je pouvait si ça me chantait en acheter pour autant d'achat que j'avais à jouer (et même doubler la mise si j'ai un Talisman en jeu).
Quelqu'un confirme? :)

Et bien, pour moi, les règles sont claires. Pour que les colporteurs coûtent 0, il est nécessaire d'avoir au moins quatre cartes action en jeu lors d'une phase d'achat. Et tu peux en acheter autant que ton nombre d'achats à faire lors de cette phase.

Tu as donc raison, elle a assimilé la pose d'une carte action à une sorte de paiement, ce qui n'est pas le cas.

Merci bien :pouicok:
Bon comme elle a eu raison sur un autre point de règle contre mon avis, ça nous fait une égalité (j'en parlerai peut-être dans un autre post, car je ne voudrais pas tout mélanger). :wink: