[Dominion] Quelle(s) Extension(s)?

En réponse à Lililice :
Intrigue : Attaques trop puissantes ? Je ne vois pas lesquelles, sauf le larbin (et encore y’a bien pire dans les autres extensions). Je ne vois pas de problème d’équilibrage dans l’intrigue, en tous cas.
Rivages : Euh, sérieusement c’est si difficile de gérer les cartes durées sur la table ? Je ne comprends vraiment pas cette critique. Rivages ne rallonge pas d’un iota la durée de jeu.
Alchimie : Est-ce que tu joue avec la règle disant qu’il faut trois cartes à potion, sinon rien ? Parce que je déconseille fortement cette règle. Souvent les meilleures parties avec Alchimie c’est quand il n’y a qu’une seule carte à potion qui tombe. D’ailleurs, la majorité des experts n’utilisent pas cette règle là non plus.
Arrière-Pays : Selon moi au contraire cette extension est un grand renouvellement. Une autre manière de gérer les achats et pleins de petites originalités dans de nombreuses cartes…

brokoli dit:En réponse à Lililice :
Intrigue : Attaques trop puissantes ? Je ne vois pas lesquelles, sauf le larbin (et encore y'a bien pire dans les autres extensions). Je ne vois pas de problème d'équilibrage dans l'intrigue, en tous cas.

Les saboteurs et autres bourreau, face à des joueurs pas très bons (qui vont en général perdent) qui jouent beaucoup trop ces cartes, les parties peuvent devenir interminables...
brokoli dit:
Rivages : Euh, sérieusement c'est si difficile de gérer les cartes durées sur la table ? Je ne comprends vraiment pas cette critique. Rivages ne rallonge pas d'un iota la durée de jeu.

Bah ça demande d'^petre un peu ordonné et de ne pas se mélanger les pinceaux. Ca dépend du type de joueur. Disons que si on trouve difficile de compter ses actions et qu'en général on pose les cartes en gros tas devant nous pendant notre tour, on peut trouver ça un peu lourd. [/quote]
brokoli dit:
Alchimie : Est-ce que tu joue avec la règle disant qu'il faut trois cartes à potion, sinon rien ? Parce que je déconseille fortement cette règle. Souvent les meilleures parties avec Alchimie c'est quand il n'y a qu'une seule carte à potion qui tombe. D'ailleurs, la majorité des experts n'utilisent pas cette règle là non plus.

J'y ai joué principalement en ligne, et j'avoue ne pas y avoir fait attention. Mais souvent je n'utilise qu'une ou deux des cartes à potions et j'ai quand même cette impression. [/quote]
brokoli dit:
Arrière-Pays : Selon moi au contraire cette extension est un grand renouvellement. Une autre manière de gérer les achats et pleins de petites originalités dans de nombreuses cartes...

Je trouve que ça refraichit beaucoup, que ca ouvre vers plus de profondeur, mais que à première vue ça n'induit pas un changement phénoménal. Comme tu le dis, c'est plutôt pas mal de petites originalité plutôt qu'un changement global.
Comme quoi, c'est chouette d'avoir l'occasion de discuter des avis respectifs :)

Brokoli : Ils vont en ressortir ou pas des extensions?

manouch' dit:Brokoli : Ils vont en ressortir ou pas des extensions?
Uniquement une: Guildes.

Merci Beri! :)
Les extensions ne se vendent plus assez?

manouch' dit:Merci Beri! :)
Les extensions ne se vendent plus assez?

Ce n'est pas (forcément) ça, c'est juste que qu'on est arrivé au bout de ce qu'avait planifié l'auteur au départ.