[Dominion] Question

[Dominion]

Bonjour à tous, tout d'abord, j'aimerais savoir si selon vous la part de chance est importante dans Dominion, n'etant pas fan du hasard.

De plus j'aimerais savoir la différence entre le jeu de base et L'intrigue, et si le premier est nécessaire pour jouer au second !

Merci bien !

pratax dit:Bonjour à tous, tout d'abord, j'aimerais savoir si selon vous la part de chance est importante dans Dominion, n'etant pas fan du hasard.

Le hasard est pas mal présent.
Mais la chance, c'est quelque chose qui n'existe que pour les mauvais perdants :kwak:
pratax dit:De plus j'aimerais savoir la différence entre le jeu de base et L'intrigue, et si le premier est nécessaire pour jouer au second !
Le jeu de base est plus simple, parce que de base.
La deuxième boite peut se jouer seul ou en mélange avec le jeu de base.

Les deux sont indépendant donc on peut jouer avec l'un, l'autre ou les 2.

Pour le hasard il y en a. Un peu / beaucoup, il peut être dominant sur certaines parties mais en général non

D'accord Merci, et dans ce cas, quels sont les grandes differences entre les deux boites ? et y'en a t'il une selon vous avec moins de hasard que l'autre ?

Encore une autre question, tant que j'y suis, combien de joueurs idéalement ? tourne t'il à 2 ?

Je rajoute une petite question sur le même sujet, jouer à Dominion à 2 joueurs est-il interessant et sympa ? :D

FaTaLiS dit:Je rajoute une petite question sur le même sujet, jouer à Dominion à 2 joueurs est-il interessant et sympa ? :D


OH que oui, on s'en fait plein avec mon épouse !
Sinon, il n'y a pas trop de hasard, la preuve, c'est que je perd toujours contre les gros balèzes de bsw !

Personnellement je trouve l'intrigue plus interessante et plus complet.
Mais commencer à jouer avec la boite de base (si tu en a l'occasion) est surement une meilleure idée pour débuter.

L'intrigue permet plus d'interaction avec les joueurs et avec son deck.

Bonjour

Le part de hasard est présente dans le sens où justement il va falloir adapter son jeu pour qu'il intervienne le moins possible. Au début on a l'impression que tout se décide selon l'arrivage des cartes et en fait pas tant que ça, déjà tout simplement parce que c'est toi-même qui choisis quelle carte tu mets dans yon jeu, donc si tu n'arrive jamais à tirer bien les cartes c'est surement parce que tu n'a pas acheté les bonnes. Globalement maintenant quand on joue, celui qui gagne c'est celui qui a su mieux tirer partie des situations, celui qui a le mieux joué tout simplement. Bon bien-sûr la chance aide parfois.

Si la partie hasard te fait peur, je recommande plutôt Intrigue : Les cartes sont plus complexes à jouer mais par contre elles sont souvent polyvalentes et te laisse peut-être une meilleure sensation de contrôle sur ton jeu.

Nombre de joueurs : je dirais:
- 3 idéalement
- 2 c'est très bien (on joue exclusivement ainsi)
- 4 j'ai le souvenir de partie un peu trop cahotiques

Merci beaucoup pour ces réponses :)

Concernant le nombre de joueurs :

Je trouve que le nombre idéal est de 3 joueurs, pour des raisons de rythme et d'intéraction. A 3 joueurs, les attaques ont un effet sur les 2 adversaires, cela les rends plus intéressante... le tour de jeu revient régulièrement, sans véritable temps morts.

Les parties à 2 sont assez sympa, mais je ne suis pas fan des jeux à 2 en général. Bien que depuis un an, Race for the galaxy et Dominion me fassent jouer régulièrement à 2.

A 4, on peut attendre, si des joueurs se lancent dans des combines longues, ou qu'une main ne te laisse aucune action à faire, ou encore tu te rend compte que ta stratégie ne fonctionne pas... Cela peut parfois devenir long et frustrant...