Domino et empilement

[Jeu de dominos - Astérix gladiateur]

Bonjour,

J'ai cherché sur internet un jeu qui combinerait domino et empilement. Rien trouvé.
J'ai trouvé des jeux basés sur 3 dimensions comme Cubinos, un jeu plutôt mathématique consistant à avoir la pile la plus grande, mais rien sur domino et empilement.
Avez-vous des jeux en tête ayant exploité cette idée?

Merci pour tout tuyau.

Sauf erreur de ma part, il y a Zempoala, mais il n'est pas encore édité même si ça viendra sans doute un jour car il est régulièrement selectionné dans les concours de créateur.

Merci pour l'info.
J'ai cherché Zempoala pour voir à quoi ça ressemble mais n'ai rien trouvé sur les règles.
Ça marche comment?
C'est quoi le principe de jeu?
Merci pour tout éclairage.

C'est que Laurent Bonin ne traîne pas trop sur le net.
Je vais essayer de le contacter si tu veux.

Pour info, cette année, son jeu a été selectionné à Parthenay, Boulogne, Panazol et Ugine. Beau palmares.

Merci.
Je veux juste avoir une idée sommaire du jeu.
J'ai eu une idée il y a 3 jours, j'ai mis au point le cadre général d'un jeu basé sur des dominos (en fait ça ressemble aux dominos) avec un système d'empilement (compliqué pour l'instant techniquement parlant).
J'essaie de solutionner l'empilement et je n'arrive pas à une solution "jouable" confortablement.
La mécanique du jeu n'est pas au point. Pour que le jeu marche. il me faudrait ajouter des trucs ce qui risque de rendre l'assimilation des règles difficiles.
Si ça devient trop complexe j'abandonne mon idée.

En gros tu vérifie si le jeu que tu inventes n'existe pas déjà ?

Oui, c'est un peu ça sauf que même si deux personnes partent de la même idée il est rare que cela débouche sur 2 jeux identiques.
D'ailleurs j'ai du passer plusieurs versions avant d'aboutir à un prototype viable (et encore! je me heurte à un obstacle technique).
Zempaola est déjà connu au moins par les jurys des concours et par les amis du concepteur donc pas de risque de plagiat ou autre.
Je commence à rédiger mes règles après quelques tests sur tableur on verra après.

Merci en tout cas pour l'info.

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'image du jeu de Zempaola ici :
http://www.ugine.com/fr/culture-loisirs ... -jouet.php
cela n'a rien de commun avec mon jeu.
C'est un peu comme des étagères et ça ressemble à un jeu abstrait dont je ne me souviens plus du nom. Ce jeu abstrait était construit sur le principe des échecs avec des pièces et pions où la capture dépendait des niveaux (étages) etc...
Mon jeu est plus simple (au plan conceptuel avec 3 règles de base) et complexe techniquement (encombrement, visualisation, etc...).
Merci encore une fois.

Un trés bon jeu d'empilement c'est Tasso !

Et c'est par la !