[Don Quixote]
Bonjour
en fait, tout est dans le titre : qq’un a t il testé le jeu et qu’en a t il pensé?
merci d’avance!
J’ai trouvé cela bien sympa, le temps de quelques parties. C’est un mélange de Carcasonne et de réussite.
Il faut réussir à optimiser le placement des tuiles pour marquer le plus de points lors des décomptes.
Par contre interaction nulle. On est à la limite du jeu plus intéressant seul qu’à plusieurs.
starvince dit:Par contre interaction nulle. On est à la limite du jeu plus intéressant seul qu'à plusieurs.
Tout à fait. Si tu connais "Take it Easy", c'est le même principe au niveau du fonctionnement général. Tous les joueurs ont la même combinaison de tuiles qui est piochée, et chacun les combine comme il l'entend.
Il est apparu il y a qques temps sur BSW, et pour le lancement, un concours avait été organisé. Le concours consustait à prendre le meilleur score de chaque joueur sur une partie solo. Et en effet, le jeu n'est pas inintéressant en soi, et comporte des choix, mais en aucun cas ton choix va dépendre de la pose d'un éventuel autre joueur.
Moi, j’ai pas du tout aimé. J’ai fait 2 parties et je n’y rejouerai pas. Impossible de prévoir ses coups à l’avance, car on ne sait jamais où vont être les prochains emplacements. Enfin bref, pas bien compris ce qu’il y a de bien là dedans. C’est rare que je déteste un jeu à ce point. Mais bon, peut-être juste pas fait pour moi, ou alors on a loupé quelque chose.
J’en ai fait 700 parties sur le brett, en solo et en multi.
Je trouve que ça n’a absolument rien à voir avec Carcass’, hormis les jolis dessins.
Pour « impossible de prévoir ses coups à l’avance », de l’ami davetness, je ne suis pas d’accord. Je pensais ça au début, et puis l’auteur est venu jouer en ligne. Et là, raclée sur raclée ! c’est donc qu’il y a quand même un petit truc
Tu peux prévoir, dans le sens où tu ouvres ton jeu au maximum, pour toujours avoir un endroit acceptable où poser ta tuile en faisant un max de points (pour le concours cité par petezahh, il fallait atteindre 100 points minimum, je n’ai fait que 95. Pour 100 points, il ne faut que des tuiles idéales à des moments idéaux, en bref, là, le bol a un rôle majeur à jouer, impossible de faire sans). D’autre part, un joueur débutant n’a aucune chance par rapport à un joueur confirmé. Alors que le jeu soit guidé à 100% par le hasard, je n’y crois pas trop.
J’insiste lourdement sur ce qui a été dit : interactivité zéro, chacun joue dans son coin. L’auteur pense que c’est plus sympa à plusieurs. Pour moi, ça n’a rien de sympa, et jouer à plusieurs n’apporte absolument rien. En solo, ça peut être intéressant (mais lassant ? À voir ).
Je n’ai jamais joué en vrai, mais j’ai vu le matos. Il y en a pas mal, et donc pas mal de manipulations. Je ne sais pas si ça vaut le coup de passer autant de temps. En ligne, en revanche, à 2 minutes la partie, je trouve l’investissement « temps » bien correct