Pareil, je n'en vois qu'un : LADR jeu de cartes un bijou, une perle
Ben on a du passer à coté parceque à la caravane des jeux a montpellier on l'a testé (à 5) et on a même pas fini tellement ca nous paraissait un non-jeu!
limp dit:J'avais envie de dire d'oublier la note de "Les aventuriers du rail - le jeu de cartes" et de l'essayer. On n'arrive pas à s'en lasser ici ...
Pareil, je n'en vois qu'un : LADR jeu de cartes un bijou, une perle faites abstraction du fait que c'est un coup purement commercial et prenez ce jeu comme il est et là...
Oui, par chez nous, le jeu est très apprécié, des gros joueurs et des joueurs occasionnels.
Mais j'en citerai un autre que tout le monde adore encore plus : Malediction! Ce jeu est un bijoux! Il est beaucoup plus fin qu'il en a l'air! Bluff, interaction, bonne ambiance, thème sympa, tout le monde joue en même temps, partie rapide et fun. Bref...un régal de jeu qui passe très très bien malgré sa faible note. Un mélange de Citadelles et d'Elixir en plus fun, plus court, et plus sympa!
Ben on a du passer à coté parceque à la caravane des jeux a montpellier on l'a testé (à 5) et on a même pas fini tellement ca nous paraissait un non-jeu! Peut etre une mauvaise compréhension des regles?
Surement, puisque le jeu ne se joue pas à plus de quatre ...
Ben on a du passer à coté parceque à la caravane des jeux a montpellier on l'a testé (à 5) et on a même pas fini tellement ca nous paraissait un non-jeu! Peut etre une mauvaise compréhension des regles?
Surement, puisque le jeu ne se joue pas à plus de quatre ...
par chez moi il ne passe pas du tout, j'ai pas encore compris l'intérêt du jeu, il est tellement loin derrière le jeu de plateau, en plus le coté memory m'agace
adel10 dit:par chez moi il ne passe pas du tout, j'ai pas encore compris l'intérêt du jeu, il est tellement loin derrière le jeu de plateau, en plus le coté memory m'agace
l'intérêt: il est beaucoup plus interactif et méchant que le jeu de plateau, si on veut bien le jouer comme ça. Une partie de sa finesse réside dans le fait de patienter avant de poser une colonne de plusieurs cartes (à partir de 4 on va dire), le temps que quelqu'un d'autre pose une colonne assez importante de cette couleur (au moins 3 cartes mais c'est encore peu )
Quant au côté memory, je pense que c'est une affaire d'organisation - fonctionner en "qu'est-ce qu'il me manque encore?" plutôt qu'en "qu'est-ce que j'ai mis de côté?". Par exemple : j'ai "encaissé" tout ce qu'il me faut de rouge, je fais comme si les pastilles rouges n'existaient plus sur mes cartes, je me concentre sur le reste.
- fonctionner par objectif : dès que j'ai rempli un objectif, je le mets de côté. Pendant qu'on remplit un objectif (deux à la fois est préférable), il faut éviter de trop disperser les couleurs que l'on pose et "encaisse". Si pendant que je remplissais un objectif, j'ai encaissé des wagons qui ne lui étaient pas utiles, je réorganise ma main d'objectifs de façon à mettre en valeur celui (ceux) qui a pu profiter de ces wagons.
Mais je pense qu'un jour je dédierai un fil à ce petit pour le sauver du marasme où il s'empêtre
adel10 dit:par chez moi il ne passe pas du tout, j'ai pas encore compris l'intérêt du jeu, il est tellement loin derrière le jeu de plateau, en plus le coté memory m'agace
l'intérêt: il est beaucoup plus interactif et méchant que le jeu de plateau, si on veut bien le jouer comme ça. Une partie de sa finesse réside dans le fait de patienter avant de poser une colonne de plusieurs cartes (à partir de 4 on va dire), le temps que quelqu'un d'autre pose une colonne assez importante de cette couleur (au moins 3 cartes mais c'est encore peu ) Quant au côté memory, je pense que c'est une affaire d'organisation - fonctionner en "qu'est-ce qu'il me manque encore?" plutôt qu'en "qu'est-ce que j'ai mis de côté?". Par exemple : j'ai "encaissé" tout ce qu'il me faut de rouge, je fais comme si les pastilles rouges n'existaient plus sur mes cartes, je me concentre sur le reste. - fonctionner par objectif : dès que j'ai rempli un objectif, je le mets de côté. Pendant qu'on remplit un objectif (deux à la fois est préférable), il faut éviter de trop disperser les couleurs que l'on pose et "encaisse". Si pendant que je remplissais un objectif, j'ai encaissé des wagons qui ne lui étaient pas utiles, je réorganise ma main d'objectifs de façon à mettre en valeur celui (ceux) qui a pu profiter de ces wagons. Mais je pense qu'un jour je dédierai un fil à ce petit pour le sauver du marasme où il s'empêtre
non non je maintient le coté memory m' agace , c'est pas un problème d'organisation, si l'option memory est activée, je sort du jeu mentalement je décroche , je n'ai même pas envi de faire l'effort de jouer ( déjà que j'ai du mal ) , du coup en général je me retire du jeu en vrai parce qu'avoir un mort autour de la table n'a pas beaucoup d'interêt pour les advesaires.
et j'en ai fait un paquet de partie parce qu'on la tous acheté et que donc chaque joueur a voulu jouer avec et donc on l'a tous revendu ou mis au grenier , euh oui sinon tu comprend vite qu'il faut attendre pour jouer ses cartes.
et même le coté je te vire une carte parce que j'en ai plus, n'arrive pas a m'accrocher au jeu , j'ai toujours l'impression de faire une réussite dans mon coin.
ce qui ne veut pas dire que le jeu n'est pas fin ou tout ce que tu veux , j'accroche juste pas ,
en plus je le trouve tellement loin derrière un san juan, keltis, no merci and co que bon , je passe
Bon je tente avec “anasazi” Bon c’est pas le jeu du siecle, mais trop peu d’avis sur TT comparé à BGG, et finalement il y a de bonnes choses dedans! Herbert
Rage (Amigo) qui n’a qu’une seule note ici et un 1/5 ! Fabuleux si on change une seule règle (variante de Mandrake) : au lieu de jouer en simultané par programmation (stupide), jouer chacun à son tour en regardant sa main, et ça change tout. Super sympa.
Take it to the limit (1 avis, le mien) aussi qui est un Take It Easy +++
l'intérêt: il est beaucoup plus interactif et méchant que le jeu de plateau, si on veut bien le jouer comme ça. Une partie de sa finesse réside dans le fait de patienter avant de poser une colonne de plusieurs cartes (à partir de 4 on va dire), le temps que quelqu'un d'autre pose une colonne assez importante de cette couleur (au moins 3 cartes mais c'est encore peu ) Quant au côté memory, je pense que c'est une affaire d'organisation - fonctionner en "qu'est-ce qu'il me manque encore?" plutôt qu'en "qu'est-ce que j'ai mis de côté?". Par exemple : j'ai "encaissé" tout ce qu'il me faut de rouge, je fais comme si les pastilles rouges n'existaient plus sur mes cartes, je me concentre sur le reste. - fonctionner par objectif : dès que j'ai rempli un objectif, je le mets de côté. Pendant qu'on remplit un objectif (deux à la fois est préférable), il faut éviter de trop disperser les couleurs que l'on pose et "encaisse". Si pendant que je remplissais un objectif, j'ai encaissé des wagons qui ne lui étaient pas utiles, je réorganise ma main d'objectifs de façon à mettre en valeur celui (ceux) qui a pu profiter de ces wagons. Mais je pense qu'un jour je dédierai un fil à ce petit pour le sauver du marasme où il s'empêtre
Ce que j'aime bien aussi c'est la gestion des objectifs : en piocher beaucoup au risque de perdre des points ou assurer, au pire en re-piochant plus tard... C'est très subtil et avec une durée raisonnable. Par contre je trouve qu'il ne donne tout son potentiel qu'à trois joueurs (à 2, pas très intéressant et à 4, trop long) Mais c'est rare les bons jeux à 3!
+1 pour Oltre Mare cité par Limp et Gypsi King cité par Ludo
Et évidemment j’ajouterais Im Schatten des Kaisers, un Walla…naaaaan, je blague ! ISDK est un grand jeu (mais de préférence à 4) de Ralf Buckert…indispensable selon moi…c’est pas beau de se citer, mais tant pis : http://www.jedisjeux.net/im-schatten-de … vis_id=587
Je dirais aussi Kogge de Steding, et La Citta (Fenchel). Une mention également pour Kretta (un Dorra peu connu).
Africa 1880 est largement sous côté par rapport à son grand frère Diplomacy, à la fois beaucoup plus complexe et beaucoup trop long.
Pour le reste, j’aime beaucoup Spaceblast, Elefantissimo et Spooks… Ce ne sont pas des jeux “extraordinaires”, mais ils sont accessibles et les parties ne durent pas des heures. **