[DOOM] Dégats et armure...

[Doom : The board game]

Dans la régle on peut lire:

"Pour infliger des dégats à une figurine, le total de dégats doit être égal ou supérieur au niveau d'armure. Donc, si une figurine a 2 en armure, elle doit prendre 2 point de dégats pour recevoir une blessure"

Jusque là c'est ok, mais puis il est dit:

"il est possible qu'une seule attaque inflige plusieurs blessures à sa cible. Une attaque inflige 1 blessure par incrément de dégats égal au niveau d'armure de la cible. Par exemple, une figurine avec 2 en armure prendrait 2 blessure si elle était la cible d'une attaque infligeant 4dégats"

Donc 2 dégats sur figurine avec 2 armures = 1 blessure
4 dégats sur figurine avec 2 armures = 2 blessures
Mais alors, 3 dégats sur figurine avec 2 armures = quoi? 1 blessure ou 2 blessures?

Comprend pô....

Euh...J'ai poster trop vite après relecture je crois z'avoir compris maintenant...
Merci quand mêm... :oops:

pour le cas 3 dégats sur une armure à 2 => 1pt de vie

En fait, il suffit de diviser les degats infligés par les points d'armure de la cible pour trouver le nombre de points de vie perdues. (en arrondissant à l'entier inferieur)
Ex : 7 pts de degats / 2 pts d'armure = 3 pts de vie en moins..

une petite regle optionnelle que je vous conseille d'adopté au cas ou n'autorisé pas les marine a avoir plus de 4 armure

bon jeu
alain