[Doom] Distance de tirs

[Doom : The board game]

Bonjour...


Quand la distance est évaluée en diagonale pour le tir, doit on procéder par vecteur (AB+BC) en mesurant les nombre de cases orthogonalement ou peut-on le faire diagonalement ?


exemple : A est un monstre, B est la cible, M est ma mesure, X les cases. Doit- on faire :

1/


AMMMMXXXXXX
XXXXXMXXXXXX
XXXXXMXXXXXX
XXXXXMXXXXXX
XXXXXMXXXXXX
XXXXXBXXXXXX

ou

2/

AXXXXXXXXXXX
XMXXXXXXXXXX
XXMXXXXXXXXX
XXXMXXXXXXXX
XXXXMXXXXXXX
XXXXXBXXXXXX


Merci d'avance

Selon moi c'est la deuxième solution la bonne. Il s'agit d'une ligne de vue. Enfin lorsque j'y joue j'accepte les tirs en diagonal.

+1 pour la 2eme solution

Moi aussi +1 pour la 2è

Mais si la trajectoire est biscornue du genre :


XXXXA
XXXXX
XXXXX
BXXXX

Comment comptez vous ?
-Le moins de cases ? (ici=4)
-Compter le nombre de cases traversées par la ligne droite entre le centre des cases de départ et d'arrivée ? (ici=5 ou 6)

Bon je crois que pour les puristes c'est la 2è solution que j'évoque mais si on fait comme ca on passe son temps à se mettre sur la gueule à mon avis...

Je compte le moins de case. donc c'est la première solution la bonne.

Moi je ne joue pas a Doom :
mais pourquoi vous n'utilisez pas pythagore?
Ou vous faites une regles de tir (comme a Blood bowl) pour pas vous emmerder a calculer a chaque fois.

ben c ' est tout simple en fait la distance de tir faut pas vs prendre la téte:
tu voi si tu peux tracer une ligne de tir entre la case attaquante et la case visé c'est a dire si tu peu tracer une droite passant par les deux centre des cases et aprés tu compte le plus petit nombre de case séparant les deux cases en question sachant que tu peux compter diagonalement et orthogonalement.voila j'éspére que ma ptite explication est claire...lol. bon jeux!