[Doom]distance et corps à corps

[Doom : The board game]

Bonjour

En fait je me demandais tout simplement si dans un corps à corps j'obtenais avec les dés par exemple 5 degats et 0 de distance. Pour vous mon attaque passe ou pas ?
C'est nul par precisé dans les régles si on doit tenir compte de la distance au corps à corps

D'autre part quand dans les régles quand c'est dit qu'on peut attaquer une case adjacente, c'est nul part dit non plus si ça inclus les cases en diagonales, pour moi oui.

merci d'avance !

Pour ma part, tu dois faire au minimum UNE de distance pour attaquer au CaC, dans la mesure où tu es à UNE case de distance de ta cible.

Au sujet des cases adjacentes, cela concerne évidemment les diagonales.

Désolé, je viens de voir ça sur la FAQ de FFG :

Chainsaw and Melee Weapons

The chainsaw is a melee weapon like the fist, and if you look in the section on Melee Weapons on page 10, you'll see that it says that a melee attack only misses on a 'miss result'. Melee attacks ignore rolled range. This is the bonus they get for only being able to attack adjacent spaces.


-> La portée ne compte pas donc les attaques ratent seulement sur un résultat "RATÉ" (MISS en anglais)

d'accord avec sbeuh avec une arme de corps a corps si la crois sort tu rate voila

ok merci Sbeuh

moi je jouais comme toi au début cad avec la distance aussi, si le marines fesait 8 degats et 0 de distance c'etait manqué
Je vais faire ça differement maintenant :)

merci bcp :)