Doom Expansion Set : besoin de précision

[Doom : Boîte d'Extension]

Voila j'ai vu la carte de Marines suivante Tech Op sur BGG et j'ai pas tout compris :oops:

Selon le texte on ne peut ouvrir une porte se trouvant prés d'un marine (qui possède Tech Op) sans sa permission. Jusque la ça va mais aprés je bloque... L'envahisseur ne peut utiliser les cartes Jammed! et Dud sur le marine et les marines qui si situent à 3 cases de lui.

Mais c'est quoi ses fameuses cartes ? En fait j'aurais besoin de leur équivalent en français :)

Jammed ! :arrow: Enfermés ! (pas certain)
Dud :arrow: ?


Et une dernière question dans le jeu de base il y a 66 cartes pour le joueur envahisseur et dans l'Expansion Set, il y en a aussi 66. S'agit t'il des mêmes cartes (sauf cartes pontes) comme Charge, camelotte, c'est un piège, obscurité, esquive, énergie mystique, ... ou de cartes supplémentaires et donc diffèrente.

Merci :D

Jammed, c'est "Enrayé !" et Dud c'est "Camelote".

Il s'agit principalement de cartes différentes. Au début de la partie, le joueur Envahisseur doit choisir de jouer avec le paquet de carte de la version de base OU avec le nouveau paquet de l'extension.

Merci :D Elles sont difficiles à traduire ou pas ?

Non, pas spécialement il me semble, mais tout dépend de ton niveau en anglais.

Pour plus d'info sur une éventuelle trad non officielle :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=25848

Mais je ne sais pas si ces cartes ont déjà été traduites encore.

J'ai traduit la nouvelle carte dud (camelote). Tu trouvera le texte ici.

Pour la carte tech op, le joueur envahisseur ne peut jouer de carte jammed(enfermé) ou dud (camelote) sur le jouer "techop" et les autres Marines situés dans un rayon de trois 3 cases. Donc, les autres Marines situés à plus de 3 cases, peuvent subir les effets de ces cartes.

Merci.

Le deck de carte de l'expansion set ne possède que des nouvelles cartes ou bien c'est un mix entre les cartes du jeu de base et les nouvelles cartes :?:

Le paquet Envahisseur est un mélange d'anciennes et nouvelles cartes.

Au fait l'expansion set rajoute pas mal de nouveautés ou alors c'est juste quelques monstres en plus qui renouvelles à peine le jeu?
Parce que son prix n'est pas donné je trouve :)

Des nouveaux monstres qui peuvent remplacer les anciens dans les scénarios originaux et donc un peu de renouveau, ainsi que 5 nouvelles aventures, et pour moi c'est bien le plus important.
Sinon des options supplémentaires, un mode "deatmatch" pour se massacrer entre joueurs...Bref vivement qu'elle sorte en VF (mai semblerait-il, mais après 2 ans d'attente et de dates repoussées j'attends de voir).

C'est proportionnellement plus cher que le jeu de base en comparaison avec le matos, mais c'est toujours le cas pour les extensions, ne serai-ce que car il s'en vendra forcément moins d'exemplaires. Enfin pour moi ça les vaut amplement, 10 scénarios d'affilée entrecoupés de films de zombie ça va être une vraie boucherie :pouicgun: :pouicok:

Y a t-il de nouvelles armes?

Non, mais si je me souvien bien, du nouveau matos (combinaisons pour aller dans des zones sans atmosphère ou des environnements contaminés par exemple).

Pis y'a pas que le deathmatch, y'a aussi le capture the flag...

L'extention est au DOOM en réseau, ce que le jeu de base est au jeu en solo... :wink:

combinaisons pour aller dans des zones sans atmosphère ou des environnements contaminés par exemple

C'est sympa ça :)
L'extention est au DOOM en réseau, ce que le jeu de base est au jeu en solo... Clin d'oeil

Tu viens de me convaincre là :!:

Alors là, si il y a moyen de jouer du CTF sur plateau ... :pouiclove:
Ca c'est une bonne nouvelle !!

J'invente rien ! Téléchargez les règles (en anglais sur jesaiplusquelsite.com), tout y est !

Mais pourquoi qu'il sort pas en français ! :evil:

Ca sort !

*De nouveaux monstres quasiment tous interchangeables (au lieu de mettre un zombie classique on va en mettre un commando ^^)
*De nouveaux plateaux de jeux (extérieurs)
*De nouveaux éléments (obstacles,bidons etc)
*3 nouveaux marines pour jouer à 6 !
*Un sacré paque tde cartes (dont certaines qui remplacent les bugguées du jeu de base)
*Remplacement de certains jetons buggués du jeu de base
*Unlivret de missions et d'instructions,suite des aventures de base et 2 nouveaux modes de jeu


Oui que du tout bon même si c'est cher.