Doom Expansion Set : traduction des cartes

[Doom : Boîte d'Extension]

Voila j'ai traduit l'ensemble des nouvelles cartes composants le deck envahisseur :

Earthquake = Tremblement de terre

Play at the start of your turn. Move each marine on the board up to 2 spaces. This movement cannot be used to perform movement actions.

A jouer au début de votre tour. Déplacez chaque marine de deux cases maximum. Ce mouvement ne peut pas être employé pour effectuer des actions de mouvement (vigilance).


Misidentified = Mauvaise identification :

Play at start of your turn. Remove an invader of your choice from the board and replace it with an equivalent invader in the same space (or spaces). Any wounds on the removed invader remain on the new invader.

A jouer au début de votre tour. Enlevez un envahisseur de votre choix du plateau et remplacez le avec un envahisseur équivalent. Toutes les blessures sur l'envahisseur enlevé restent sur le nouvel envahisseur.

Tick Blast = Déflagration instantané :

Play when you activate a trite. Immediately kill the trite, making the attack below centered on the space the trite is in. If the attack misses, it has no effect and doesn’t scatter.

A jouer quand vous activez une trite. Tuez immédiatement la trite, en faisant l'attaque ci-dessous centrée sur la case ou se trouvait la trite. Si l'attaque manque, elle n'a aucun effet et ne se disperse pas.
(R,B,V, déflagration)

Wraith Jump = ? :

Play when you activate an imp. The imp gains , triples its movement speed, and is immune to the ability for this activation.

A jouer quand vous activez un lutin. Le lutin gagne , son mouvement est triplé et il est immunisé contre pour cette activation.

Crushing blow = Coup écrasant :

Play immediately after declaring an attack but before rolling any dice. If the attack hits, choose one marine targeted by the attack. That marine loses 1 armor token instead of taking damage from the attack. This cannot reduce a marine below his starting armor.

A jouer immédiatement après avoir déclaré une attaque mais avant de lancer les dés. Si l'attaque touche, choisissez un marine visé par l'attaque. Ce marine perd 1 pion d'armure au lieu de prendre les dommages de l'attaque. Ceci ne peut pas réduire l’armure d’un marine en dessous de sa valeur de départ.

Soul fire = L’âme de feu (?):

Play when you activate a hell knight. The hell knight has ranged attack below for this activation.

A jouer quand vous activez un chevalier de l’enfer. Le chevalier de l’enfer acquiert l’attaque à distance ci dessous pour cette activation.
(J,V,V,B,B, secouer )

Descent into Madness = Descente dans la folie :

Play immediately before a marine takes his turn. You decide whether that marine will Advance, sprint, Unload, or Ready this turn.

A jouer juste avant le tour d’un marine. Vous choisissez l’action que devra effectuer le marine pour ce tour : avancer, Courir, Décharger, ou Se préparer.

Dark summons = Invocation des Ténèbres :

Play at the start of your turn. Invaders you spawn this turn may be placed within the line of sight of marines, as long as they are placed completely within 4 spaces of an archvile invader figure on the board.

A jouer au début de votre tour. Les envahisseurs que vous engendrez ce tour peuvent être placés dans la ligne de la vue des marine, aussi longtemps qu'ils sont placés à 4 maximum cases d'un archvile.

Surprise Attack = Attaque surprise (présente dans le jeu de base)

Smash = Fracasser (présente dans le jeu de base)

Rage = Rage (présente dans le jeu de base)

Dud = Camelote (présente dans le jeu de base)

Charge = Charger (présente dans le jeu de base)

Darkness = Obscurité (présente dans le jeu de base)

Dodge = Esquiver (présente dans le jeu de base)

Jammed ! = Enrayé ! (présente dans le jeu de base)

Et voici également les nouvelles capacités :

Agile :

Les figurines avec les capacités agiles esquivent toujours n'importe quelle attaque les visant. Comme si elles avaient un ordre Esquiver en permanence sur elle.

Double Attaques :

Les figurines avec la capacité double attaques peuvent attaquer deux fois lors de leur activation. Elles se déplacent toujours normalement.

Vol :

Les figurines avec la capacité de vol peuvent se déplacer au travers figurines ennemies et des obstacles), bien qu'elles doivent finir leur mouvement sur une case vide. En plus, les obstacles avec qui inflige des dégâts ne les affectent pas, même si elles finissent leur mouvement sur l'obstacle.


Soul Drain :

Les attaques avec la capacité Soul Drain peuvent viser n'importe quel case dans une ligne de la vue de maximum huit cases. À moins que l’attaque echoue, n'importe quels ennemis est tué immédiatement dans l'espace visé, indépendamment des blessures ou de l'armure. En conclusion, si l'attaque tue au moins un ennemi, l'attaquant est guéri de trois blessures.


Télékinésie :

Les attaques avec la capacité Télékinésie visent chaque case de la ligne de la vue contenant un ennemi. Un lancé de dés d'attaque est fait et appliqué à toutes les cases visées. Si l’un des résultat obtenu est échec, l'attaque échoue. Autrement, on calcul la distance obtenue avec le lancé de dés (comme pour une attaque normale) et tous les ennemis se trouvant à la portée de l’attaque sont touché et subissent les dommages indiqués sur les dés.

Traduction de l’exemple du livre :

Le joueur envahisseur attaque avec le Vagary. Le résultat du lancé d’attaque indique une distance de 3. L'attaque touche le marine, mais manque le marine rouge, qui est hors de portée. Le marine bleu n’est pas en danger, puisqu'il est hors de la ligne de vue.

J'ai également mis la traduction sur la fiche de jeu de l'extension.

:D

beau travail. merci beaucoup

a+

batte man

batte man dit:beau travail. merci beaucoup
a+
batte man


merci :D

Tiens, c'est marrant, mais j'ai toujours joué la carte Darkness comme la carte Dark summons en ce qui concerne la ponte. Suis-je le seul ?

Beau boulot!

Bravo!

[EDIT] Le fichier est disponible sur mon site.


W2W

Voici un petit Errata pour cette traduction.

Earthquake = Tremblement de terre

Play at the start of your turn. Move each marine on the board up to 2 spaces. This movement cannot be used to perform movement actions.

A jouer au début de votre tour. Déplacez chaque marine de deux case maximum. Ce mouvement ne peut pas être employé pour effectuer des actions de mouvement (vigilance).

metapsy dit:Voici un petit Errata pour cette traduction.
Earthquake = Tremblement de terre
Play at the start of your turn. Move each marine on the board up to 2 spaces. This movement cannot be used to perform movement actions.
A jouer au début de votre tour. Déplacez chaque marine de deux cases maximum. Ce mouvement ne peut pas être employé pour effectuer des actions de mouvement (vigilance).