[Doom - The Boardgame] Variantes

[Doom : The Boardgame]

Bonjour !

Comme vous l'avez peut être déjà remarqué, Doom se prête pas mal à des variantes diverses et variées.

Outre celles fournies sur BGG (Niveaux de difficulté réglable "officiel" et variantes autres - que je vais pas tarder à lire et traduire pour le joueurs non anglophones), et en espérant qu'elle ne soit pas dans cette liste, je vous en propose une petite (reprise de DoomI-II), à l'avantage des pauvres marines :

- Créer un antagonisme entre les monstres de races différentes.

Ex 1 :
Dans un couloir étroit (2 cases), il y a un HellKnight derrière un Mancubus. Le Mancubus retarde les déplacements du HellKnight car il se déplace moins vite, donc le Hellknight bourrine (il le pousse un peu en fait) le Mancubus pour qu'il vire à 3 cases ou meurt simplement.
Ex 2 :
Les monstres, une fois leur quota de déplacement atteint, essayent systématiquement de tirer sur les marines. Les autres monstres d'une race différente dans la trajectoire se prennent les tirs et les dégâts et "peuvent" (à votre apréciation) retourner leurs propres tirs ou coups sur le monstre qui les a touché pendant ou après le combat avec le marine.
Ex 3 :
Concerne le Mancubus (avec son attaque BlowThrough) et le HellKnight (Sweep attack) : ils touchent systématiquement (dans la mesure du possible) les monstres des autres races avec leur habilité spéciale et infligent les dégats adéquats aux monstres.

Mon plus grand regret dans ce jeu est que le CyberDemon ne tire pas (de base) avec un lance-roquettes :)

Ah j'oubliais, n'hésitez pas à en proposer de nouvelles !

J'aime bien ta proposition, je suis plus qu'intéressé par des traductions des variantes officielles et si jamais j'en ai qui me viennent, je les proposerais ici. :)