[Dogs of War] Précision : pouvoirs des personnages

[Dogs of War]

Bonjour,

J’ai deux questions concernant le jeu Dogs of War, que j’ai découvert il y a peu... et que j'adore laugh
Mes deux questions concernent les pouvoirs de deux des personnages :
 
Concernant le conquérant anonyme :
 
Dans la règle : Avant d’entreprendre la phase de dénouement, le joueur contrôlant le Conquérant Anonyme peut déplacer jusqu’à 2 cases, en sa faveur, le curseur ascendant de la piste bataille de n’importe quelle bataille dans laquelle il a joué un capitaine.
 
Peut-il utiliser son pouvoir pour une seule bataille ou pour toutes celles où il a un capitaine ?
 
Concernant La Cornille :
 
Dans la règle : Lors de la phase de dénouement, pour chaque bataille dans laquelle le joueur contrôlant la Cornille est vaincu, il retire n’importe quel capitaine qu’il a joué. Ses capitaines n’octroient aucun point de victoire aux joueurs possédant des capitaines dans le camp vainqueur.
 
Là, j’ai un gros doute. A quoi ça sert d’enlever un capitaine, si ses capitaines ne rapportent pas de points aux gagnants ? Peu importe le nombre, ça rapporte zéro.
 
Moi, je le comprends comme ça : pour chaque bataille dans laquelle le joueur contrôlant la Cornille est vaincu, il retire n’importe quel capitaine qu’il a joué. Les capitaines ( ceux qui sont retirés ) n’octroient aucun point de victoire aux joueurs possédant des capitaines dans le camp vainqueur.
Par contre, les autres si. Par exemple, une bataille perdue avec 4 capitaines de la Cornille. Il en enlève un mais les gagnants, prennent quand même 3 pts de victoires pour les 3 autres, qui sont encore dans la bataille.
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci d’avance,
Ya-VyemmA