Dos pour Capitol ?

[Capitol]

Bonjour

Je pense acheter Capitol, je risque d'y jouer à 2 assez souvent (mais pas tout le temps non plus 8) ), mais un doute m'étreint.

Vu que c'est un jeu de majorité, je me demande si y jouer à 2 vaut la peine... enfin, je vais dire comme ça. Je pense que 3 ou 4 c'est le top pour ce jeu, mais à 2, y a-t-il tout de même de l'intérêt ???

Merci pour les dernières mises en garde éventuelles avant l'achat :D

A 2 c'est tres tres moyen ... (et je suis gentil)

le système des points est en effet pas adapté

J'y ai joué plusieurs fois à 4, peut-être une fois à 3... jamais à 2 et à priori je n'en ai pas spécialement envie... mais je peux me tromper.

A 4, c'est vraiment très bien... plein de choix, de priorité et d'interaction.

à 2, j'ai des doutes...

Dom

J'ai trouvé ca très bon à 2... mais on a pas le droit l'erreur et le jeu est tres tres tendu...

Comme Paranoïd, je trouve le jeu bien convenable à 2. Et à plus, c'est génial !

le probléme à 2 .. c'est que le jeu devient tres serré et le hasard à plus de place

il est vital de contrer quelqu'un dans une zone quand il est seul ... et oui il n'y a pas de 2ieme ...

Génial :D Pour le prix d'un jeu, j'ai deux jeux alors... selon que j'y joue à 2 ou plus...

Merci pour vos interventions.

n.b. le thème m'attire tout particulièrement

c'est clair que pour le prix actuel, c'est un achat indispensable

On a fait une 1ère partie à 3 : excellent !
Une tension continuelle pendant toute la partie. On n'a pas vu le temps passé et on est tous les 3 conquis.

Philippe D dit:On a fait une 1ère partie à 3 : excellent !
Une tension continuelle pendant toute la partie. On n'a pas vu le temps passé et on est tous les 3 conquis.


Oui oui, y a pas à dire : très bon jeu !! :D

Anonymous dit:
Philippe D dit:On a fait une 1ère partie à 3 : excellent !
Une tension continuelle pendant toute la partie. On n'a pas vu le temps passé et on est tous les 3 conquis.

Oui oui, y a pas à dire : très bon jeu !! :D


Je m'autocite puisque c'était moi :wink:

D'ailleurs, vous trouvez pas que ce jeu est très méconnu finalement ?

c'est le problème de la production récente ..

trop de bons jeux ...

domph127 dit:c'est le problème de la production récente ..
trop de bons jeux ...


C'est vrai.... Il ne faut pas en laisser passer et ne pas hésiter à aller fouiller dans les jeux plus "anciens" un peu passés aux oubliettes (ce que j'ai fait très recemment pour capitol que je ne connaissais pas avant de tomber sur sa fiche sur l'excellent site de ludo le gars..)

Capitol est vraiment excellent,et de plus il est très accéssible !

Je l'ai fait découvrir à mes parents,résultat après la premiere partie ils ont voulu la revanche le soir même,et le lendemain ils m'ont demander de leur acheter pour eux,du coup une 2ieme commande sur Spiele offensive se profile :D

berdzi dit:Bonjour
Je pense acheter Capitol, je risque d'y jouer à 2 assez souvent (mais pas tout le temps non plus 8) ), mais un doute m'étreint.
Vu que c'est un jeu de majorité, je me demande si y jouer à 2 vaut la peine... enfin, je vais dire comme ça. Je pense que 3 ou 4 c'est le top pour ce jeu, mais à 2, y a-t-il tout de même de l'intérêt ???
Merci pour les dernières mises en garde éventuelles avant l'achat :D


Je n'y ai joué qu'à 2, 2 ou 3 fois il y a quelques mois. J'étais moi aussi très attiré par le thème. On a trouvé que c'était pas mal, mais on n'y est jamais revenu, et on n'en a pas particulièrement envie. C'est assez symptomatique...

En résumé :

profiter de le prendre étant donné la promo sur le jeu actuellement
a y jouer à 3 ou 4
ne pas trop en espérer pour 2

Merci beaucoup pour vos interventions... ça va commander sec :lol:

On en causait déja par ici (et on disait pareil en gros :wink: )

Merci !

Et... ouais, c'est vrai : vous disiez pareil :D