[dos rios] détournement du rio

[Dos Rios]

Bonjour, j'ai essayé ce jeu à 2, qui s'est avéré passionnant contre toute attente, mais j'aime beaucoup les jeux de réflexion. Un point de règle m'interpelle cependant:
Quand on pose un barrage et que la règle qui dit le rio doit aller vers les tuiles les plus "basses" le conduit finalement à le reboucler en amont, qu'est ce qu'on fait ? A un moment peut-on diriger le rio sur une tuile plus haute pour éviter ça? merci..

gadou dit:Quand on pose un barrage et que la règle qui dit le rio doit aller vers les tuiles les plus "basses" le conduit finalement à le reboucler en amont, qu'est ce qu'on fait ? A un moment peut-on diriger le rio sur une tuile plus haute pour éviter ça? merci..
Tu oublies une autre règle, qui prime sur celle-ci : le fleuve doit toujours s'écouler sur un des 3 côtés de la tuile du côté de la ville. Elle ne peut donc jamais remonter vers les lacs.

Ok, ok j'avais zappé cette règle qui n'apparait en fait que sous la forme d'interdiction de mettre 3barrages sur les 3 côtés bas d'une case, je trouve ça mal formulé mais c'est bien clair , merci!