[Dos Rios] Les récoltes

[Dos Rios]

Bonjour !

Je me suis rendu compte que j'ai toujours joué à Dos Rios avec une erreur de règles : chez nous, les récoltes sont systématiquement valorisées à la fin de chaque tour, alors que la règle indique clairement que cette valorisation est optionnelle.

Sauf que je n'ai pas tellement envie d'appliquer cette nouvelle règle, qui rend les choses un peu faciles il me semble et enlève une grande partie de la pression du jeu (et doit considérablement rallonger sa durée).

A votre avis, est-ce que j'ai tord ?

Shingouz,

Oui, tu as tort ... :cry:
L'option de reporter une récolte à la fin des récoltes actuelles (surtout avec un nombre de récolte égale à nombre de joueurs + 1) permet de déséquilibrer les prévisions de tous les joueurs et surtout de te permettre de préparer une prise de contrôle des bonnes zones.

Radek

Bien sûr que tu as tort.
Y'a pas beaucoup de règles dans ce jeu, elles ont toutes été pensées avec soin. Cela rallonge surement la durée des parties, mais pas tant que ça. Ca n'arrive pas non plus tous les tours que l'on rejette une tuile. Car, si à ton tour tu rejettes une tuile, ça veut dire que tu ne gagnes rien. Et durant les tours des autres joueurs, ils ont le temps de te déloger avant la récolte. Ne pas récolter à son tour permet de préparer quelques bons coups en évitant de donnant 400 à un joueur alors que toi, tu ne prends rien. C'est une règle très importante.

Oui tu as tort, pour toutes ces raisons... :roll:
Notamment à 2 joueurs, car si tu replaces la tuile production non jouée devant les autres pour ne pas arranger ton adversaire, c'est lui qui la jouera 2 tours après (alors que tu n'auras joué qu'une seule fois et lui 2)...

pareil que les autres :)

ça n'allonge pas la partie, et de toute façon ça n'arrive que très rarement

Au fait, comment faites-vous quand il n'y a plus de barrages dans le pot ?
Nous, on a continué à jouer sans prendre en compte le bois.

ça a du m'arriver une fois, ben on n'a plus fait de barrages, comment faire autrement ? tous les jeux ont une limite de jetons faut faire avec

radek dit:Au fait, comment faites-vous quand il n'y a plus de barrages dans le pot ?
Nous, on a continué à jouer sans prendre en compte le bois.


De mémoire, un joueur ne peut pas posséder plus de 4 barrages en même temps (une règle que j'ai longtemps zappé). Donc ça reste quand même assez rare.

loic dit:De mémoire, un joueur ne peut pas posséder plus de 4 barrages en même temps (une règle que j'ai longtemps zappé). Donc ça reste quand même assez rare.

On ne peut pas avoir plus de 5 barrages en réserve, mais autant qu'on veut sur le plateau.

Sinon, pour l'histoire des récoltes, j'essayerai avec la bonne règle. Mais ça change pas mal les tactiques de jeu. :?