Dos Rios - une p'tite question

[Dos Rios]

Je viens de terminer une première de ce jeux. :D
Au cour de la partie c'est posé une question une question auquel nous n'avons pas trouver de réponses dans les règles :cry:

Aussi, je vous la soumet afin d'avoir vos avis avisés

Voilà:

Les "pions" ont le droit de traversé une case ou se trouve une "petite maison" adverse.
Ont-ils également le droit d'y construire un barrage ? :shock:

Merci d'avance.

On peut traverse un hexagone contenant une ferme adversaire, mais pas si arrêter; on ne peut pas passer sur un hexagone contenant un gros batîment adverse.
On peut construire un barrage sur n'importe quel côté d'hexagone adjacent a un de ses travailleurs.

Mano dit:Ont-ils également le droit d'y construire un barrage ? :shock:


Je n'ai rien vu qui l'interdisait dans la trad' anglaise.

:? Voilà deux avis contradictoires.

Mes a quel saint se vouer ?

Pour répondre à Angelo : la règle allemande dit que l'on ne pas TERMINER sont mouvement dans une tel case.
La question, peut-on arriver sur la case, y construire un barrage et repartir ? :shock:

Je vous assure que cela peut changer énormément le cour du jeu une fois que la partie est bien avancé et que plusieur batiments sont construit dans des cases adjacentes.

Mano dit::
La question, peut-on arriver sur la case, y construire un barrage et repartir ? :shock:

Ben, Angelo et Reixou dont d'accord : oui.

la règle ne semble pas indiquer que c'est interdit.

donc je répondrais oui aussi.

nous nous sommes aussi posé la question lors de notre dernière partie de ce jeu que je trouve bien plaisant et ravira ceux qui aiment pourrir les autres joueurs