Down In Flames Rapport de bataille LA GUERRE DES SIX JOURS

[Down in Flames - Aces High]

:D

Hello tout le monde ;

Voici mon blog pour faire des rapports de batailles sur le jeu
de cartes d'avions de guerre
DOWN IN FLAMES ACES HIGH

Premier Rapport ;
LA GUERRE DES SIX JOURS AVEC MIRAGE IIIs et MIG 21s

[edit modo] le bon lien :
http://downinflamesjetage.over-blog.com ... 28079.html

Cordialement :)

houla pour de la pub virale c'est mal fait, déjà deconnecte toi pour donner le lien direct.

:(

Heu... comment ca ?

Pas compris....

Le lien que j'ai mis amene directement au blog avec les photos et le rapport de bataille....

Pas compris la remarque 'pub virale'...

:?:

C'est quoi que j'ai fait de travers ?

:shock:

Heu... apparemment je me suis planté dans l'adresse ;

ceci devrait marcher ;

http://downinflamesjetage.over-blog.com ... 28079.html

Enfin j'espere...

Pas mal !
Alors des questions (forcément !) :
1) Est-ce que la version à réaction de down in flames est déjà sortie ?
2) Et l'extension de down in flames WW2 est-elle déjà sortie ?
3) Dans la version à réaction, est-ce que les missiles ont leur propres marqueurs ?

:oops:
Helas.... Trois fois helas.....

:(

Dan Versen bosse sur plein de projets en meme temps et DIF locked On (DIF avec Avions modernes) ne semble pas sur le point de sortir de sitot.... :(

DVG a sorti DIF aces high et depuis quelques mois ;
DIF guns blazing qui est grosso modo la meme chose mais avec des avions suplémentaires...

Notamment des avions francais pendant la campagne de france durant la seconde guerre... :)

Donc, pour patienter, j'ai cree des cartes d'avions a reaction qui tirent des missiles en utilisant le moteur de cartes de DIF aces High.. ;)

On peut tirer un missile si on a une carte 'in my sight 2 burst' ou 'in my sight 3 burst' en main..

Un sidewinder par exemple ne peut etre tire que si l'on est en position TAILING..

Le missile tire 2 cartes comme mini main et le chasseur visé tente de se debarrasser du 'in my sight' initial...
La mini main du missile tente de contrer ces defenses..
Si la defense est infructueuse, la cible est detruite..

En fait le missile est comme une carte 'in my sight Destroy Aircraft' qui tire une mini main de deux cartes...

Pas besoin d'accumuler les Bursts pour tirer un missile, il suffit d'etre bien positionne et d'avoir des 'in my sights 2 ou 3 bursts'

Les Jetons de missiles sont juste posé sur la carte avion..

Ils sont imprimables avec les cartes d'avions que j'ai postées sur BGG...

Et je viens de poster une campagne VIETNAM avec A6/A4/F4/F8/Mig21/Mig17 sur le site...
a essayer..

J'ai fait ca parce que j'en avait marre d'attendre DIF Locked On..

Pour ceux que ca interresse, j'ai tout mis sur le site Board Game Geek...
(Avec les explications pour utiliser tout ce bazard)
:D

Bravo pour le compte rendu très sympa à lire et à regarder.Tu as même imprimé des trainées de missiles et d'explosion semblerait il ? A moins que ce soit une graphisme en surimpression ?

Encore chapeau en tout cas :pouicbravo:

Thierry :wink:

très sympa , je vais m y remettre !!!!!!!!!!

:)
Merci pour les commentaires...

Pour les flammes et explosions, c'est des impressions collées sur carton...

si ca branche qq1, c'est ici ;

http://www.woofiles.com/dl-216958-5ZOw7 ... FLAMES.jpg

Beau boulot.

Par contre c'est quoi le W dans performance pour le wingman ?

Bon, je me doute que cela veut dire Wingman, mais comment cela marche ?

Comme dans la premiere version de DIF par GMT ?

Idem pour les valeurs Power sur les cartes des ailliers qui sont plus elevée que sur les zincs "leader" ?

:)
Salut...

Pour l'utilisation des wingmen, sur le site DVG, ils ont posté recemment une facon de jouer avec les ailiers..

C'est en haut à gauche du site et c'est un test entre Spitfire et Bf109...
Avec l'explication comment jouer...
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http://images.dvg.com/www.dvg.com/wingmanpreview.pdf

http://images.dvg.com/www.dvg.com/wingmansamplegame.pdf
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En bref ;

C'est un peu comme avant...

Le W veut dire Wingman en effet 8) et il est toujours à l'altitude de son leader...

Il joue en premier, sauf au premier tour..

Dan Versen a proposé une regle ou c'est le joueur attaqué qui choisit qui du leader ou de l'aillier est attaqué, mais moi je préfère que ce soit l'attaquant qui décide (comme avant)

Le premier chiffre POWER est la mini main de l'aillier quant il attaque...

Le deuxiemme chiffre est la mini main quand il défend..

Ces chiffres (plus grands) ne sont donc pas comparables avec ceux du leader...
(qui lui, garde ses cartes..)

voila.. c'est tout..
:P

Pour info, j'ai posté pas mal de nouveautés sur BGG ;
notemment dans les FILES ;

Notemment une campagne VIETNAM 1972 avec A4/A6/F8/Migs
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http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... -aces-high
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ET AUSSI UNE REFONTE DE DEUX CARTES DE BASE A IMPRIMER ;

Le P51 Mustang dont je n'ai jamais aimé le cockpit
et le Bf110 dont la verrière est absente dans la carte de base...

c'est ici ;
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http://www.boardgamegeek.com/image/8777 ... e=original
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Je suis a fond dans Down In Flames en ce moment...

Au moins, c'est pas comme mes simus sur PC..
Ca ne saccade pas, ca plante pas, on peut faire des scenarios facilement...
Et on est pas emmerdé par les drivers Audio Realtek de Daube qui font s'arreter le jeu a chaque phrase d'un pilote dans Strike Fighters...

Mais là je m'égare... ce n'est pas le sujet...

Have Fun :D