[Dr. Jekyll & Mr. Hyde] A 3 joueurs, fantome de Hyde

[Dr. Jekyll & Mr. Hyde]

On a essayé ça hier soir et on a trouvé que ça ne tournait pas bien.

On a eu un doute sur une partie de la règle qui laisserait entendre que le fantôme de Hyde, à son tour de jeu, ne pourrait pas jouer de cartes des mains des joueurs adverses.
On a essayé c'est très pénalisant pour le joueur seul.
Et sans cette règle, le joueur seul à trop d'info.

Ou est l'erreur ?

Le fantôme joue comme un joueur normal, sauf que c'est le joueur seul qui décide comment. Il peut faire appel aux mains des autres.

Après, la dose d'infos est la même pour tous : on connaît exactement le jeu d'un des joueurs. Je ne vois pas pourquoi le joueur seul aurait "trop" d'infos par rapport aux autres.

Une fois que le joueur seul à fait jouer toutes les cartes de l'un de ses adversaires, il sait exactement ce que l'autre joueur a dans sa main.
Donc en général au 2ème ou 3ème tour.
Dans le jeu à 4, il reste des doutes au moins jusqu'au 5ème tour.
Jouer seul est trop puissant (à mon sens)
Le jeu perd de son charme.

Richard dit:Une fois que le joueur seul à fait jouer toutes les cartes de l'un de ses adversaires, il sait exactement ce que l'autre joueur a dans sa main.

Et réciproquement, son adversaire sait ce qu'il a dans les mains.

Donc en général au 2ème ou 3ème tour.

Ça dépend de la répartition des cartes. ce n'est pas dit qu'un de tes adversaires n'ait que 2 ou 3 cartes en main. Et je ne vais pas appeler systématiquement le même adversaire pendant deux tours juste pour lui vider sa main, ça dépend pas mal des cartes jouées par les adversaires aussi.

Jouer seul est trop puissant (à mon sens)


De toutes façons, le joueur seul tourne à chaque manche, donc c'est valable pour tout le monde un tour sur trois.

Si quelqu’un le vend…

Super jeu.
Ça fait un bail que je n’y ai pas joué mais je n’ai pas souvenir de règles bancales. Au contraire.
Dokkaz il doit se trouver non ?