[Draco Mundis]
Je suis désolé mais je reviens à la charge avec ces 2 personnages !
Je vais poser des affirmations dîtes moi si elle sont vrai ou fausse :
- L’auto-mitrailleuse (A.M) et le biplan ne tuent personne.
- Les valeurs de combats de l’A.M et du Biplan ne sont utilisées qu’en tant que valeurs de défense.
- Tous ces personnages : explorateur, chasseur, dragon, sherpa peuvent détruire un biplan et/ou une A.M si leur valeur de combats est la plus forte.
- Si le Biplan ou l’A.M se retrouvent dans un marais ou sur une montagne (pour le biplan uniquement) ils bénéficient également des bonus/malus de terrain.
Des questions maintenant :
- L’A.M et le Biplan ne pouvant attaquer, que ce passe t’il si ils retournent une tuile face visible et qu’il s’avère que ce soit un personnage adverse ? il y a combat, tout comme ça se passerait avec la journaliste ?
- Si l’A.M et/ou Biplan sont impliqués dans une rixe en soutien à
d’autre(s) personnage(s) de leur camp, leur valeur de combat est elle ajoutée au(x) autre(s) ? (puisque avec la journaliste on procède de cette manière).
Petite question bonus : pour déloger la journaliste de son campement, le seul moyen est qu’elle soit la seule à pouvoir être déplacée au tour du joueur qui la possède (c’est à dire que tous les autres sont bloqués ou déssoudés), sinon elle campe bel et bien dans les tentes adverses pour un petit moment ?
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je ne comprends pas : pourquoi le biplan et l’automitrailleuse ne pourraient pas engager de combat ? Je ne vois pas cette exception dans les règles, ce sont pour moi des personnages comme les autres en ce qui concerne les règles générales.
d’accord avec toi, d’autant qu’une mitrailleuse ça peut se révèler assez efficace pour dézinguer tout ce qui bouge…mais on m’a dit le contraire sur le forum ! j’attend l’officialisation,
Ok, bah moi, je dis le contraire du contraire .
A moins qu’on me montre l’endroit que je n’ai pas vu dans la règle où il est stipulé que ces deux personnages ne peuvent pas combattre comme les autres, il n’y a pas de doute en ce qui me concerne.
Il y a un endroit ! mais c’est ambiguë :
" L’auto-mitrailleuse peut détruire un campement adverse adjacent. Retirez le campement et placer le devant le joueur l’ayant détruit. Un personnage séjournant dans le campement n’est pas éliminé. Retiré le pion campement et laissez le pion personnage."
Si c’est la journaliste, ça se tient, car elle ne peut pas être prise pour cible et si c’est le chasseur l’auto-mitrailleuse ne pourra jamais avoir la force suffisante pour le liquider (4 contre 2) donc ça se tient aussi.
Mais ça ne veut pas dire qu’ailleurs la mitrailleuse ne peut pas massacrer…
Je pense qu’on peut utiliser la mitrailleuse pour mitrailler et le biplan pour biplaner ! je jouerai comme ça jusqu’a preuve du contraire
Cette phrase veut juste dire que quand l’automitrailleuse, par son action spéciale, détruit un campement où séjourne un personnage, le personnage n’est pas tué en même temps. Il peut par contre être attaqué en dépensant une autre action (avec des soutiens, ça peut marcher contre le chasseur).
Pour moi, la règle est claire : l’automitrailleuse et le biplan peuvent attaquer les autres personnages .
[edit : en faisant un tour sur la fiche, j’ai lu ton avis et cru répérer une erreur sur un autre point de règle (désolé si j’ai mal compris) : quand tu places ton tigre du bengale à côté du campement adverse, ton adversaire ne perd pas 5 points à la fin]
Duncandahlo a raison.
La capacité spéciale de l’A.M. est de détruire un campement adverse, cela ne l’empêche nullement d’attaquer! Pareil pour le Biplan!
Leur valeur étant assez faible ils seront là plus en soutien puisqu’il faut forcément faire plus (en cas d’égalité il ne se passe rien).
Quant à cette sa…de journaliste elle est increvable! à moins de faire l’erreur de soulever une tuile ennemi avec elle et de tomber nez à nez avec un personnage de 2 minimum.
Le seul moyen de la neutraliser est de la capturer par l’intermédiaire du Cannibale.
[edit : en faisant un tour sur la fiche, j'ai lu ton avis et cru répérer une erreur sur un autre point de règle (désolé si j'ai mal compris) : quand tu places ton tigre du bengale à côté du campement adverse, ton adversaire ne perd pas 5 points à la fin]
oula ! oui c'est vrai que c'est bien indiqué "Si vous avez placé VOTRE Territoire du Tigre du Bengale, a côté de VOTRE campement"...tu as raison DuncanIdaho
MAIS....c'est quand même facile d'éviter cet impair, et le tigre de l'adversaire n'est-il pas aussi féroce que le notre si il est à côté de notre campement ? ça c'est pas logique...
Leonmars tu as dis ici
//www.trictrac.net/forum/sujet/draco-mundis-piege-a-dragon
en bas de la page...
ah! j'oubliais! l'automitrailleuse ne tue personne!
donc finalement c'est un dialogue de sourd car tout le monde est d'accord ! tant mieux...
merci pour vos réponses
J’adore cette discussion!
FlashMcQueen dit:Il y a un endroit ! mais c'est ambiguë :
" L'auto-mitrailleuse peut détruire un campement adverse adjacent. Retirez le campement et placer le devant le joueur l'ayant détruit. Un personnage séjournant dans le campement n'est pas éliminé. Retiré le pion campement et laissez le pion personnage."
Si c'est la journaliste, ça se tient, car elle ne peut pas être prise pour cible et si c'est le chasseur l'auto-mitrailleuse ne pourra jamais avoir la force suffisante pour le liquider (4 contre 2) donc ça se tient aussi.
Mais ça ne veut pas dire qu'ailleurs la mitrailleuse ne peut pas massacrer...
Je pense qu'on peut utiliser la mitrailleuse pour mitrailler et le biplan pour biplaner ! je jouerai comme ça jusqu'a preuve du contraire
c'est très simple dans le campement tu a soit le chasseur soit la journaliste , comme tu ne peux pas tuer le chasseur trop fort , ni le journaleux , tu ne peut attaquer que le campement , si tu as des alliés rien ne t'empeche d'attaquer le chasseur mais alors tu nlaisse le campement en paix
c'est comme ça que je comprend la chose
leonmars dit:Duncandahlo a raison.
La capacité spéciale de l'A.M. est de détruire un campement adverse, cela ne l'empêche nullement d'attaquer! Pareil pour le Biplan!
Leur valeur étant assez faible ils seront là plus en soutien puisqu'il faut forcément faire plus (en cas d'égalité il ne se passe rien).
Quant à cette sa...de journaliste elle est increvable! à moins de faire l'erreur de soulever une tuile ennemi avec elle et de tomber nez à nez avec un personnage de 2 minimum.
Le seul moyen de la neutraliser est de la capturer par l'intermédiaire du Cannibale.
ah tu es sur ?
pour moi la capture du cannibale est une attaque donc il ne peut la capturer .
adel10 dit:leonmars dit:Duncandahlo a raison.
La capacité spéciale de l'A.M. est de détruire un campement adverse, cela ne l'empêche nullement d'attaquer! Pareil pour le Biplan!
Leur valeur étant assez faible ils seront là plus en soutien puisqu'il faut forcément faire plus (en cas d'égalité il ne se passe rien).
Quant à cette sa...de journaliste elle est increvable! à moins de faire l'erreur de soulever une tuile ennemi avec elle et de tomber nez à nez avec un personnage de 2 minimum.
Le seul moyen de la neutraliser est de la capturer par l'intermédiaire du Cannibale.
ah tu es sur ?
pour moi la capture du cannibale est une attaque donc il ne peut la capturer .
je confirme le cannibale capture La journaliste!
ouais et c’est méga top moche qd ça arrive
grandmaitre dit:ouais et c'est méga top moche qd ça arrive
Et ça t'arrivera encore!
Pour Adel10:
Le Cannibale peut en effet profiter d’un futur quatre heures en capturant la journaliste car la “capture” est une capacité spéciale et non une attaque mais compte tout de même comme une action.
Bonne journée à tous!
merci ,^
en mme temps sur les quelques parties que j’avait fait , aucun des joueurs n’a été en mesure de le faire
mais c’est bon a savoir