[Dracula] Cas particulier de victoire.

[Dracula]

Salut a tous !
Je vous expose un cas qui c'est produit dans ma dérnière partie:

Van Helsing, pesuadé que le dernier cerceuil est dans la main de dracula
provoque une rencontre (il se place sur la meme case), il demande à voir les cartes de Draclula (pensant fortement gagner la partie) et evidemment lui montre les siennes, mais VH se "plante" magistralement, Drac n'a pas le dernier cerceuil, alors que lui (VH) à les deux dernieres victimes recherchées par Drac dans sa main ( je sais c'est un peu du suicide ). Que se passe t-il a cet instant ? Dracula a-t'il gagné ? Ou doit t-il attendre son tour de jeu pour eventuellement re-provoquer une rencontre et gagner a ce moment là ?

Perso, on a joué la deuxiéme soluce, je pense que l'avantage reste à celui dont c'est le tour ! Mais rien n'est sur !
Merci a tout ceux qui me donneront gracieusement leurs avis :)

Moi je dis, Van Helsing mérite de perdre, si ce n'est dans les règles, au moins dans l'esprit ! :lol:

oui moi il me semble aussi que Dracula l'emporte dans ce cas.. a vérifier dans les règles..

Les règles prevoient explicitement le cas où les deux joueurs découvrent en même temps leurs dernières cibles dans les cartes de l'adversaire en laissant l'avantage à celui dont c'est le tour. Ce qui signifie que lors des rencontres les deux joueurs sont éligible pour la victoire.
Dans ton cas, Dracula a donc gagné lors de la rencontre, au moment même où il découvre sa dernière victime.

je suis bien d'accord avec cette "interprétation" des règles :
- si les joueurs réunissent simultanément les conditions de victoire, le joueur dont c'est le tour gagne (il a pris l'initiative)
- s'il n'y a qu'un seul joueur qui les réunit, même s'il n'a pas pris l'initiative, il gagne.

Erreur magistrale de Van Helsing !! :wink:

Je sais que c'est pas le topic initial mais j'avais 2 ptites questions :

- concernant le point de règle où les 2 joueurs sont sur un même lieu, qu'est-ce qui se passe si leur "rencontre" est due à l'action spéciale d'une des cartes Action qui permet un déplacement supplémentaire ('Dracula peut se déplacer où il veut' et 'VH peut se déplacer sur la gare routière') ? Est-ce que le joueur peut choisir de voir les cartes rencontres, même si la "rencontre" des deux joueurs n'est pas le fruit du déplacement dit 'classique' ?

- concernant les cartes rencontres, est-ce que l'on peut à loisir (et donc à tout moment) regarder sa réserve de cartes rencontres, ou bien est-ce qu'on peut profiter uniquement du moment où on tombe sur une de ses propres cartes pour la regarder ?

J'espère que c'est assez clair et je remercie d'avance tout ceux qui pourront apporter leur contribution !