[Dracula] Des barrières

[Dracula]

Après une première partie de ce jeu (Dracula, donc), il me vient une question sur la pose des barrières.
Il est noté dans les règles qu' "on ne peut jamais placer une barrière à côté d'une autre barrière" !

Qu'est-ce à dire ?
Nous, on a joué un peu bêtement, et on s'est dit que, vu que sur le schéma de la page 6 des règles, on pouvait placer une barrière orthogonalement à une autre, c'est à dire comme ça:

_| (ça, on a le droit)

le "on ne peut jamais placer une barrière à côté d'une autre barrière", voulait donc dire qu'on ne pouvait placer une barrière à la suite d'une autre barrière, c'est à dire, comme ça:

_ _ (ça, on aurait pas le droit)

... mais en fait, à bien y réfléchir, je me dis que ce que veut signifier le si énigmatique "on ne peut jamais placer une barrière à côté d'une autre barrière", c'est qu'on ne peut pas placer une barrière SUR une autre, c'est à dire comme ça:

= (ptèt que c'est ça qu'on aurait pas l'droit)


Bref, que de questionnements pour un si petit problème (mais qui demande à être résolu !!!)

Ta réflexion finale est la bonne. :wink:

ok ! Merci bien !!!

Et on n'est pas obligé de déplacer une barrière à la fin du tour ? ?
On peut décider de ne pas la déplacer si ça nous avantage je pense ?

Oui on a toujours le choix de ne pas déplacer de barrière ni d'utiliser la capacité spéciale de la carte :)

Okay c'est noté merci, c'est bien comme ça que je jouais :D