[Dracula] Rencontre & Cartes rencontre

[Dracula]

Ce post est en fait une copie de celui que j'ai mis dans le topic 'Dracula-Cas particulier de victoire', mais c'est vrai que c'était pas vraiment sa place (me suis trompé, sorry ... :?) et je suis désolé si ça fait double-emploi, mais ma question aura plus de visibilité dans un post à part, donc voilà, juste pour dire que c'est pas du spam :D

Bref, voici mes 2 ptites questions :

- concernant le point de règle où les 2 joueurs sont sur un même lieu, qu'est-ce qui se passe si leur "rencontre" est due à l'action spéciale d'une des cartes Action qui permet un déplacement supplémentaire ('Dracula peut se déplacer où il veut' et 'VH peut se déplacer sur la gare routière') ? Est-ce que le joueur peut choisir de voir les cartes rencontres, même si la "rencontre" des deux joueurs n'est pas le fruit du déplacement dit 'classique' ?

- concernant les cartes rencontres, est-ce que l'on peut à loisir (et donc à tout moment) regarder sa réserve de cartes rencontres, ou bien est-ce qu'on peut profiter uniquement du moment où on tombe sur une de ses propres cartes pour la regarder ?

J'espère que c'est assez clair et je remercie d'avance tout ceux qui pourront apporter leur contribution ! :D

Voila mon avis sur tes deux questions :

Pour la premiére, je dirais non.

La rencontre est décrite dans le jeu comme faisant partie de la phase déplacement, une fois celle-ci effectuée et terminée, c'est la phase action qui se joue et les actions spéciales de déplacement sont réduite au seul déplacement, un peu comme quand VH a le droit de regarder une carte n'importe ou sur le plateau, sans en subir ni effet ni avantage.
(mais cela reste discutable, mieux vaut en convenir en début de partie).

Pour la seconde, je pense que oui.

La régle aurait quand même signalé cette interdiction qui, de plus, rend le jeu plus diffficile.
Dans mes parties, chacun peut à loisir regarder sa main, rencontre (et action bien entendu!).

Voilà, c'est tout, quelqu'un en pense t-il autre chose ?
Bien a vous :)

(Petit oubli)
Docker

Merci pour ta réponse !

Effectivement, je fais aussi comme toi pour les 2 questions.
Par contre, le fait de ne pas avoir droit de regarder les cartes rencontres de sa réserve peut-être une variante difficile (pour les pros de la mémoire qd même !! :))