Dracula's Revenge

[Dracula's Revenge]

Quelqu'un aurait il déjà testé le jeu "Dracula's revenge" édité par Humanhead (drole de nom)?

D'après le peu que j'en ai vu le jeu se joue sur un plateau composé de tuiles un peu comme Zombies avec des pions verticaux représentant Dracula, Van Helsing et leurs hommes de mains (vampires, chasseurs de vampires etc.) ainsi que des cartes.

Si quelqu'un connait, un avis serait le bienvenu. Merci d'avance.

Tu a bien raison de le comparé a Zombie, il sagit plus d'un jeu d'ambiance que de stratégie, si tu aime ce que fait Twilight Creation tu va aimer celui la aussi, le style est tres semblable mais la version est assez differente pour s'y interressé.

Il est publié par Green ronin Publishing, mieux connu pour ses RPG D20, et Human Head est surtout une compagnie de jeux PC.

www.greenronin.com/card_board/draculas_revenge.php

Merci pour l'info.

Je vais me laisser tenter, d'autant plus que le matériel semble de très grande qualité avec des pions et cartes imprimés sur plastique.

Finalement j'ai craqué pour le jeu.

Ruselticks a raison, si on aime Zombies on ne peut qu'aimer ce jeu.

De plus il devrait intéresser les joueuses étant donné le nombre de représentantes de la gent féminine tant chez les chasseurs de vampires que chez Dracula. C'est bien la première fois que je vois des louves-garou dans un jeu :wink:

Salut,

Il m'interesse aussi... Où l'as tu commandé...

Merci

:wink:

Je l'ai trouvé chez Jeux Descartes à Lyon mais le vendeur m'a dit que c'était le seul exemplaire.
Par contre ils l'ont chez Starplayer à Paris, tu peux le commander sur www.starplayer.fr
Bon jeu.

Merci...
J'étais à Starplayer mais pas vu... Sniff...

Une fois que tu y auras joué peux tu nous en dire un peu plus???

A+
:wink:

Après avoir joué le scénario d'introduction je ne regrette pas mon achat.

Ce jeu est simple, rapide, l'ambiance chasse aux vampires est bien rendue et de plus le matériel est nickel. Et effectivement les pions verticaux et les cartes de personnages sont imprimés sur de la carte plastique très solide.

Le plateau de jeu est constitué par des tuiles de salles et de couloirs sur lequelles on dispose des portes.

Chaque personnage a une valeur d'attaque au corps à corps, d'attaque à distance, de défense et un nombre de points d'action.

Les combats sont simples: l'attaquant lance un dé et ajoute sa valeur d'attaque, le défenseur lance un dé et ajoute sa valeur de défense. Si le score de l'attaquant est supérieur le défenseur est tué.

Vu comme ça le jeu semble simpliste mais il y a le système d'activation des personnages qui est un petit bijou.

Au début du tour chaque joueur lance un dé auquel il ajoute 6, obtenant ainsi un nombre de points d'interruption qu'il peut dépenser pendant son tour ou pendant celui de l'adversaire à condition qu'une action soit effectuée en vue du perso qui sera ainsi activé (c'est difficile à expliquer mais il y a un exemple plus loin).

Ensuite les joueurs placent alternativement en ligne et face cachée une carte représentant l'un de leurs personnages, après cela on retourne les cartes une à une en commençant par la dernière.

Le joueur active alors le personnage concerné et peut dépenser des points d'interruption pour activer un autre perso que celui activé par la carte retournée.

Son adversaire peut alors l'interrompre en dépensant des points d'interruption à son tour et ainsi de suite.

Un exemple concret vécu lors de la première partie:

M'étant sournoisement approché par derrière d'une nosferatu avec un chasseur de vampire muni d'un pieu je me suis dit "c'est dans la poche". En effet, cette charmante créature me tournant le dos ne pouvait pas dépenser de points d'interruption puisqu'elle ne voyais pas le chasseur.
Mais je n'avais pas réalisé que j'étais dans la ligne de vue d'une louve que mon adversaire a activé avec des point d'interruption.
J'ai alors dépensé à mon tour des points pour battre en retraite.
Mal m'en a pris car la louve étant apparue dans la ligne de vue de la nosferatu, celle ci a pu être activée par mon adversaire puisqu'une action avait eu lieu dans sa ligne de vue
Je vous laisse imaginer la suite.

C'est la première fois que je vois un jeu avec une telle interaction entre les joueurs.

Il faut ajouter à cela d'autres fioritures:

- les vampires pouvant hypnotiser leurs adversaires pour les contôler
- les vampires qui deviennent plus puissants quand ils se nourrisent
- des prêtres pouvant empécher les vampires de s'approcher et rompre leur influence sur les persos hypnotisés
- la présence de Dracula et Van Helsing
- beaucoup de persos féminins ce qui change un peu

Bref que du bon et pour moins de 35 euros.

J'ai essayé avec des filles, meilleur résultat qu'avec Zombie. Elles prennent plus part au jeu.

T'a raison pour le plus de ''hero'' féminin, sa aide :P.