Dragomino ou Kingdomino

Bonjour, 

J’ai les deux jeux à la maison. Avec un enfant de 8 ans et un autre de 5 ans. Mon enfant de 8 ans sait jouer à KingDomino mais clairement il ne peut pas/ne sait pas calculer ce qu’un adulte pourrait calculer. Je ne prends aucun plaisir à jouer à KD avec. Et pourtant il est habitué à jouer aux jeux. Il arrive à jouer à 7 wonders et à gagner sans aide contre des adultes, il joue à Jaipur, Hadara, aventuriers du rail par exemple sans soucis.

Kingdomino c’est pas pareil, c’est un cathala, et comme beaucoup de ses jeux c’est simple mais pas simpliste. Sur KingDomino il faut anticiper, et ça c’est une capacité compliqué à développer à 7-8 ans.

De plus le fait de prévoir de faire un 5 sur 5 c’est une contrainte de taille en tout cas pour mon enfant.

Dragomino par contre est clairement destiné aux 4 5 6. Par contre mes deux enfants adorent y jouer ensemble mais c’est pas destiné à un enfant de 7-8 ans ou d’autres jeux sont beaucoup mieux. Pour lui comme nous y jouer avec.

Je le conseille vraiment par contre pour que les enfants y jouent ensemble.

A cette âge je conseille, My little Scythe (the best pour adulte/enfant), Jurassic Snack, Zombie Kidz, Troll et Dragon par exemple.

Bons jeux !

Kingdomino sans hésiter.
Dragomino est taillé pour les plus petits (4ans) alors que KD passe largement à partir de 7-8 ans.

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que vous me recommanderiez King Domino pour :

- jouer exclusivement à deux

- avec un garçon de 10 ans qui n’a jamais joué aux jeux de société modernes (jeux de GSA exclusivement, genre Hasbro).

Merci de vos retours, s’il y a encore quelqu’un sur ce fils…

L’inconvénient de kingdomino à 2 et qu’il faut vite passer en 7 par 7 car en 5 par 5 on joue que la moitié des domino et du coup si les couronne ne sorte pas de la couleur qu’on attend ça peut être frustrant…
Après c’est un très bon choix qui devrait plaire.

Nissa la Bella dit :- jouer exclusivement à deux

- avec un garçon de 10 ans qui n'a jamais joué aux jeux de société modernes (jeux de GSA exclusivement, genre Hasbro).

Merci de vos retours, s'il y a encore quelqu'un sur ce fils...

Jouer exclusivement à deux, pour moi ce n'est pas la meilleure configuration pour Kingdomino (par ailleurs un très bon jeu pour ce type de public).  Du coup, je ne suis pas sûr de le recommander.

L'autre paramètre important c'est qui sera son partenaire de jeu ?  Si c'est un adulte (joueur, pas joueur ?) ou un enfant (du coup, de quel âge), cela peut changer des choses.  Avec un adulte joueur pour aider les premières parties, je dirais qu'un jeu type 7wonders duel serait plus indiqué par exemple.

Sur le fait que cet enfant n'ait jamais joué aux jeux de société modernes, il est peut-être quand même probable qu'il ait été exposé à des jeux sympa au centre aéré ou à l'accueil scolaire du soir/matin (même si ça doit dépendre des écoles) ?

KD en 7*7 c’est très bien…

Alfa dit :Pour 7 ans Je ne trouve aucun intérêt à dragomino. 
Kingdomino sans hésiter , éventuellement en jouant sans couronnes pour les premières parties...

Kingdomino sans couronne?

On marque tous 0 point du coup?

Quelles sont les règles "alternatives"?
 

Nissa la Bella dit :Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que vous me recommanderiez King Domino pour :

- jouer exclusivement à deux

- avec un garçon de 10 ans qui n'a jamais joué aux jeux de société modernes (jeux de GSA exclusivement, genre Hasbro).

Merci de vos retours, s'il y a encore quelqu'un sur ce fils...

Pour moi c'est un grand oui.
KD à deux c'est ma configuration préféré (à 2 je le trouve assez tactique, à 3 ou 4 trop chaotique)
KD à 10 ans ça passe largement, même s'il n'est pas habitué aux JdS modernes.

Sinon, pour 2 joueurs dont un 10 ans, Trek 12 devrait bien fonctionner aussi.

sgtgorilla dit :A 6-7 ans on n'est pas un as de la multiplication. Ou alors sur TT on n'a que des génies hyper précoces !!!!

Donc kingdomino avec cet âge là c'est du jeu sans calcul sans appréhension du meilleur coup et du coup laissé pour les autres donc on ne joue pas vraiment au jeu qui est pourtant simple mais qui demande un prérequis qu'on ne maitrise pas à 6-7 ans. 

Comme dit KiwiToast on fait juste plaisir aux parents en jouant sans rien calculer alors qu'il existe des jeux spécialement réfléchis pour cet âge et qui permettent de réellement jouer .... 

Je ne comprends pas en quoi ne pas maitriser les tables de multiplication empechecherait de jouer tactiquement bien à Kingdomino.

On peut comprendre qu'il faut concentrer peu de grands domaines avec le max de couronnes, connecter les 1/2 dominos entre eux (et donc bien les placer), sans savoir à chaque instant combien on a de points.
il y a aussi la mécanique du choix qui détermine l'ordre de tour. Très intéressant et compréhensible par un enfant de 6-7 ans.

Merci à vous

Ah oui Kingdomino à 2 c’est très bon, en 7x7 avec deux Meeples chacun.

Queendomino il pourrait aimer aussi mais autant commencer par le plus simple qui est déjà bien malin et taquin.