Dragon Dice : qui connait?

[Dragon Dice]

Au cours des mes pérégrinations sur Boardgamegeek, je suis tombé par hasard sur ce jeu : Dragon Dice (alors je sais c'este du dé mais les jeux de dés ne me dérange pas à condition qu'on puisse avoir une peu de contrôle par ailleurs sur la chose).
N'ayant pas trouvé beaucoup de commentaires de joueurs français, je me demandais qui l'avait essayé et pouvait m'en dire du bien (ou du mal ;-) ).
Par ailleurs, question subsidiaire : ça se trouve en France ou c'est only US ordering?

J'ai une grosse quantité de dés et les règles sont imposantes.
J'ai malheureusement pas eu le loisir d'y jouer beaucoup.
Le jeu étant épuisé depuis longtemps sauf les dernieres extension, quelques boutiques à l'étranger peuvent encore avoir du stock.

C'est comme un jeu de cartes à collectionner mais avec des dés, mais ca prend plus de place, c'est plus lourd.

(désolé pause boulot fini, je dois y aller)

Je connais !


J'en ai acheté en Angleterre il y a très longtemps...

J'avoue avoir été séduit par le côté étrange des dés, avec des symboles, des couleurs, etc...

Le principe, c'est que chaque dé représente une armée ou un perso, avec éventuellement des pouvoirs.

C'est un jeu d'affrontement à deux au départ.

fil27 dit:J'ai une grosse quantité de dés et les règles sont imposantes.
J'ai malheureusement pas eu le loisir d'y jouer beaucoup.
Le jeu étant épuisé depuis longtemps sauf les dernieres extension, quelques boutiques à l'étranger peuvent encore avoir du stock.

Le jeu semble avoir repris du poil de la bête puisqu'ils ont sorti de nouveaux starters en 2007 et une révision des règles dont la dernière n'est pas plus tard que 1er aout 2008.
Il semble que les parties soient courtes de l'ordre de la 1/2 heure, tu saurais confirmer?

@Deckard : aurais-tu un souvenir de l'appréciation que tu en avais?

fabienM dit:Le jeu semble avoir repris du poil de la bête puisqu'ils ont sorti de nouveaux starters en 2007 et une révision des règles dont la dernière n'est pas plus tard que 1er aout 2008.
Il semble que les parties soient courtes de l'ordre de la 1/2 heure, tu saurais confirmer??


Effectivement, j'avais oublié qu'ils avaient relancé le jeu.

La durée des parties dépend de la taille des armées. Pour une armée de taille normale (dans les starters) la 1/2 heure semble léger sauf si chaque joueur connait par coeur les icones des dés. Il vaut mieux prévoir 1 heure.

Le jeu peut se jouer a plus de deux sans problème.

A noter aussi le grand nombre de dés promo, ultra rares pour les collectionneurs.

Voici une photo de ma collec, qui est normalement rangée avec mes dés de JdR... mais que j'ai sortie pour l'occasion...



Je n'en garde pas un souvenir impérissable. Un jeu assez basique, qui pousse à l'achat de nouveaux boosters.

Comme j'ai jamais accroché avec l'esprit JCC, je me suis arrêté là, mais j'avais trouvé le principe sympatique.

Si ca intéresse quelqu'un j'ai un lot de dragon dice à vendre

Je suis d'accord pour dire que le jeu n'est pas génial.
C'est mon aspect collectionneur qui m'a lancé dedans.

Ce qu'il faut savoir c'est que, il y a une phase préparation des armées, donc choisir un nombre de points de d'armées (unités, dragons, monstres, artefacts, sorts), puis séparer ses armées en 3 parties et enfin lancer les attaques (magie, distance, melee).
Le reste c'est du lancer de dé et interpréter les résultats.

L'objectif est toujours le meme, remporter deux des trois lieux.

Etant donné le nombre important de races, d'unités differentes, de sorts, cela oblige a avoir de nombreuses tables pour se reporter aux icones de dés. C'est le côté lourdeau du jeu qui a retiré l'envie de jouer à ceux que je l'ai fait essayer.

j'ai toujours bien aimé ce machin ,mais je doit dire que ce n'est quand même pas le meilleurs des jeux de dé qui soit , yen a au moins 2 mieux

mais il est bien mieux que ce que quelque partie peuvent laisser supposer
et tres riches quand on commence a disposer d'une bonne collection , c'est d'ailleurs sont principal defaut a mon sens, pour pouvoir en profiter il en faux beaucoup des dés

adel10 dit:j'ai toujours bien aimé ce machin ,mais je doit dire que ce n'est quand même pas le meilleurs des jeux de dé qui soit , yen a au moins 2 mieux

On peut savoir lesquels? :D
adel10 dit:mais il est bien mieux que ce que quelque partie peuvent laisser supposer
et tres riches quand on commence a disposer d'une bonne collection , c'est d'ailleurs sont principal defaut a mon sens, pour pouvoir en profiter il en faux beaucoup des dés

C'est ce qu'il en sort des avis et commentaires de BGG : il nécessite un minimum d'investissement en nombre de parties (+ de 4-5) et en nombre de dés. Ceci dit, on peut trouver des sets complets deraces à 40-60$ aux US...

@Sasha : MP (sait-on jamais :wink: )

il ya un jeu basé sur le seigneurs des anneaux
et throwing stone , la en fait c'est un jeu de rôle les caracteristique sont constitué de dé , c'est soit un jeu de duel soit un vrai jeu de rôle le truc c'est qu'il est quasiment impossible de trouver des tubes
j'en ai 5 et ça a été la croix et la baniere

bon jeu
alain

J'ai 2 dés (superbes) un vert et l'autre bleu (ou marron dans mon souvenir) translucides mais j'ai égaré les règles que je trouvais compliquées.

Ayant progressé dans le monde du jeu, je sollicite une bonne âmes pour me les faire parvenir

plp0906@aliceadsl.fr

Merci d'avance

J'ai le jeu et je l'avais trouvé bien sympa à l'époque. Par contre le côté "à collectionner" m'avait semblé un peu trop important et coûteux et j'ai assez vite laissé tombé. Ca me donne envie, il faudrait que je le réessaye. :P

plp0906 dit:J'ai 2 dés (superbes) un vert et l'autre bleu (ou marron dans mon souvenir) translucides mais j'ai égaré les règles que je trouvais compliquées.
Ayant progressé dans le monde du jeu, je sollicite une bonne âmes pour me les faire parvenir
plp0906@aliceadsl.fr
Merci d'avance


Sur le site de SFR mais le lien n'est pas facile à trouver alors le voici
http://www.sfr-inc.com/StarterRules.pdf.
D'un autre côté avec seulement 2 dés tu risques de ne pas aller très loin :wink: