[Dragon Run] Cathala _ Barbe _ Dutrait _ Blue Orange

J'espère que vous aurez la bonne idée de proposer une boite petit format histoire de pouvoir l'emmener partout (Citadelles :) vs Augustus :evil: )

Le même format que Longhorn : 21 x 12 cm.

impec ! :^:
merci

miam ! cela ressemble a un dungeonquest like du rapide, du transportable, de la rigolade en perspective donc à garder à l'oeil... :wink:

Ces illus de V. Dutrait imprègnent la rétine, assurément... :mrgreen:

Il semblerait qu'une version définitive du jeu soit arrivée chez blue orange, vu leur photos sur FB... Ça donne envie!!! Mais même si ça n'est qu'un compte tour dragon, donc un détail primordial, je suis un peu déçu du meeple dragon... J'aurai bien vu une fig!!! C'est les détails qui font la différence :mrgreen:

micha dit:Il semblerait qu'une version définitive du jeu soit arrivée chez blue orange, vu leur photos sur FB... Ça donne envie!!! Mais même si ça n'est qu'un compte tour dragon, donc un détail primordial, je suis un peu déçu du meeple dragon... J'aurai bien vu une fig!!! C'est les détails qui font la différence :mrgreen:

Le problème d'une fig dragon c'est que :
- Il faut une figurine pré-peinte, ça doit coûter plus cher que du bois peint en rouge
- Les amateurs de figs pourraient râler sur le modèle choisi pour la fig
- Les amateurs de meeples pourraient regretter la présence d'une fig
- Les meeples dragon ça court pas les rues, les figs dragon oui
Et surtout les kubipousseurs pourrait croire que c'est un jeu améritrash, alors qu'avec un meeple dans la boîte, cela pourrait suffir à les berner :)

Je suis d'accord sur le coût que ça engendrait. Je trouve juste que niveau esthétique le meeple dragon contraste pas mal avec l'illustration de vincent Dutrait :) mais ça reste que mon point de vue ;)
Edit : puis un meeple ou une fig ne vont pas faire passer ce jeu de cartes dans la catégorie kubenboa ou ameritrash :mrgreen: ;)

TTTV ce matin, ça confirme mon impatience d'avoir ce jeu!!!
les préco Blue Orange pour essen sont ouvertes :)
edit : on peut avoir la taille des cartes pour une sleevage (je pense) obligatoire? :mrgreen:

micha dit:TTTV ce matin, ça confirme mon impatience d'avoir ce jeu!!!
les préco Blue Orange pour essen sont ouvertes :)
edit : on peut avoir la taille des cartes pour une sleevage (je pense) obligatoire? :mrgreen:

La dimension des cartes est: 57 x 89 mm 8)

merci ;)

TTTV visionnée, préco faite dans la foulée! :oops:

maintenant que j'ai reçu les sleeves, il arrive quand le jeu :?: :?: :mrgreen:

Bonjour,
A ceux qui ont la chance de connaitre le jeu, est-il adapté pour 2 joueurs? (ou est-il clairement meilleur à plus?)

Vu la TTTV, ça ne peut être que meilleur à plus que 2.

J'ai évoqué le jeu à deux en page 2 de la discussion. Jeu à deux que j'ai déjà pas mal pratiqué et que je trouve très efficace, aussi fun et peut-être même plus retors et grinçant car on est là dans du pur face-à-face ;)

Alors les premiers acheteurs que donne le jeu?
impatient d'avoir vos impressions!

Sachant que le jeu arrive pour essen pas sur se tu aies beaucoup de retour avant :mrgreen:

Je viens donner mon avis après quelques parties. A deux, je trouve le jeu un peu limité, en particulier quand certains personnages sont présents. Par exemple, jouer seul contre un voleur, c'est franchement frustrant et limite impossible de gagner à moins d'avoir énormément de chance. Bon après c'est clair que dans ce jeu, la balance est plutôt du côté du hasard et de l'ambiance fun que de la stratégie pure, mais quand même. Mon expérience de jeu à 4-5 était nettement plus intéressante. Les illustrations sont à la hauteur du thème, et le point fort est clairement la facilité des règles et la possibilité de faire plusieurs parties à la suite, vu que ça peut être bouclé en un quart d'heure. Bref un bon petit jeu d'ambiance facile à sortir :D

Pour la forme:
le jeu est très joli, belles illustrations et matériel correct (les cartes sont assez fragiles, à sleever rapidement)
Pour le fond:
C'est très simple à appréhender mais c'est un peu le problème, un stop ou encore assez basique malgré le pouvoir...
Au final, je le trouve agréable mais pas foufou... un jeu de stop ou encore sympa grâce à son thème et au ton de l'écriture.