[Dragon Run] Cathala _ Barbe _ Dutrait _ Blue Orange

Ça sent le format longhorn à 20eur. Sort quand ?

essen au mieux.
dans la gamme longhorn, y’a un certain wakanda qui doit paraitre… si on peut savoir de quoi il s’agit… :)

Patience, patience ! La niouze sur les nouveautés 2014 est en préparation… ;)

Bruno des Montagnes dit:Là, l'idée était de faire une sorte de mini "dungeon crawler" en 55 cartes et 10 minutes la partie...

Là tout de suite je pense à DrachenSchatten qui marche très bien en famille chez nous.

Dragon party devient Dragon Run, pour Essen 2014 et testable à PEL (en même temps que Wakanda : jeu à deux de Charles Chevallier dans le thème amérindien pour la construction de totems) merci pour ces infos pendant le live :)
Je vais passer un peu de temps sur leur stand à PEL :D

idem ! :mrgreen:

Testé et APPROUVÉ!!! :mrgreen:

Idem, testé à PEL, excellent, il sera mien sans aucun doute !
- Mécanisme ludique très fun du stop ou encore avec une pioche de 10 cartes. Le mécanisme est inspiré de Pan t’es mort du même auteur mais très largement étoffé et approfondi avec du retournement de situation, de la prise de risque, de la joie, des pleurs
- Le petit plaisir sadique de laisser au joueur suivant l’honneur de piocher la carte suivante en sachant qu’il y a de forte chance que ça va lui faire mal :)
- Thème medfan fort avec personnages à pouvoir, trésors et objets magiques certains très puissants et jouissifs
- Illustrations élégantes se résumant à un nom : Dutrait
- Petit format, petit prix
Du tout bon !

testé à 5 et approuvé , amusé et conquis :D
quelques reglages pour le mentalist qui etait clairement trop fort et moins amusant que s’il avait du choisir de piller la moitié des adversaires (cause de zizanie :mrgreen: ), là il pille tout le monde equitablement, même le joueur lui même trouvait ça abusé
par contre, nous aurions du l’essayer à 2 pour voir si c’est aussi plaisant comme jeu ! je ne vois pas honnetement comment ça peut fonctionner ?! :o

J’y joue souvent à deux et c’est redoutable ! Car c’est vraiment tout dans la bouille de l’autre joueur et il faut être très très prudent aux mauvais retours de boomerang… C’est assez fin et tendu avec des parties qui peuvent aller très très vite.
Moi j’aime autant à deux qu’avec plus de joueurs.

Bonjour,
j’ai eu la chance d’essayer Dragon run dimanche à Paris est ludique et je voulais faire une ou deux petites remarques sur le jeu.
De manière assez consensuelle autour de la table, on trouvait que le symbole pour faire la différence entre les potions et les talismans n’étaient pas très clairs, c’est assez difficile de les différencier et comme ça peut avoir un impact (genre la sorcière qui utilise des potions défaussées…)
A part ça, j’ai l’impression que vous devriez facilement pouvoir rajouter une option pour un 6ème voire un 7ème joueurs en rajoutant deux ou trois cartes “lieux” (juste pour les parties à 6 ou 7). Je suis conscient que cela ne serait pas optimal car le jeu serait probablement un peu trop long du coup mais je pense que ça resterait très jouable (en tout cas je suis sûr qu’on peut trouver bien pire en termes de jeu qui qui accommode 2 joueurs ou 6 joueurs comme Imperial ou Power Grid…).
Sur le jeu lui-même, j’ai bien aimé notre partie, ce qui est beaucoup dire étant donné que j’ai tendance à ne pas accrocher au jeu stop ou encore. Mon seul regret c’est que certains rôles ne semblent pas nécessairement très intéressant à jouer genre le mentaliste. J’ai l’impression que son pouvoir se joue tout seul (on a joué avec la règle tous les autres joueurs prennent une carte de leur main, si c’est un or c’est défaussé sinon rien ne se passe). De même pour le voleur, je pense que cela aurait été plus sympa qu’il puisse choisir l’adversaire à voler pour lui donner un peu plus de contrôle. En revanche, j’ai joué le clerc (la?) et son pouvoir était autrement plus fun avec la négociation pour savoir qui veut être soigné contre quoi!
Pour le design, à part le point abordé plus haut, j’ai trouvé les illustrations superbes, surtout pour les trésors. J’ai particulièrement aimé l’une d’entre elles avec une bague qui est encore sur le doigt d’un cadavre! Très joyeux!
De manière générale, ce n’est pas trop mon genre de jeu mais je le recommande vivement à n’importe qui qui adore les jeux stop ou encore en mode filler.

valkriss dit:
quelques reglages pour le mentalist qui etait clairement trop fort et moins amusant que s'il avait du choisir de piller la moitié des adversaires (cause de zizanie :mrgreen: ), là il pille tout le monde equitablement, même le joueur lui même trouvait ça abusé

Le mentaliste s'arrête s'il tire autre chose qu'un trésor chez quelqu'un (il ne peut donc pas aller voir chez les autres).
L'éventuel trésor qu'il trouve chez vous est défaussé (il ne le garde pas). Son pouvoir est limité à une fois par joueur également.
Vous l'avez joué comme ça ?
Parce oui, parfois c'est bourin mais parfois tu ne fais rien :mrgreen: .
(Bon en même j'ai joué il y a deux semaines, donc ça a pu changer depuis hein :mrgreen: )

ha bah non, la partie de samedi (avec 2 tshirts blue orange dont 1 fille qui notait nos remarques sur un cahier ^^), le mentalist prenait une carte a tout le monde sans exception ni s’arreter
pour rebondir sur la lisibilité des cartes et l’ergonomie cité plus haut, j’espere vraiment que ce ne seront pas des mini-cartes ecrites en pattes de mouche comme sur le proto !! mais des format standards autant pour les lieux que les tresors
je croise les doigts pour ça !

Ah bah oui comme ça c’est bourrin :wink: .

lors de la partie, apres coup en debriefing il nous semblait nettement plus fin et fouteur de bordel (ambiance) de ne pouvoir piquer qu’a la moitié (arrondi a l’inferieur) des joueurs
>> zizanie assuré :mrgreen:
idem pour je ne sais plus quel autre perso
j’ai joué le “pleutre” … mon role etait bof bof …

Ca dépend des parties pour le pleutre et ça dépend s’il y a la soigneuse ou pas :mrgreen: .

Mon nain s’est mutilé alors qu’il n’a pas réussi à taper sur le dragon… N’en déplaise à certains, les nains ne sont pas forcément les persos les plus efficaces… :mrgreen:

A tester dès que possible.
Le jeu en est où? Vu que ça a joué du proto et noté les remarques des joueurs, il est susceptible d’être encore affiné niveaux règles et/ou design?

Les remarques des joueurs à propos des potions, du mentaliste etc,… ont bien été prises en considération.
Concrètement, les derniers peaufinements au niveau du design et des règles sont en train de se faire… là, maintenant :wink:
Le jeu part donc bientôt en prod. Prochaine étape : Essen :D
Voilà, vous savez tout !

Les règles sont dispo sur le site de blue orange!!
Du coup question… Dans une partie si les joueurs se font carbonisés et qu’on reste tout seul, on doit survivre et attendre que le dragon s’endorme pour pouvoir sortir du donjon… Pas de victoire immédiate dès qu’il en reste qu’un?! :roll: