Après Drako, dont je vous parlait ici, j’ai eu envie de vous faire découvrir (pour ceux qui ne connaissait pas encore) Dragon Valley, un autre jeu dans lequel les reptiles volants sont combattus (ça doit être de vraies plaies ces trucs puisque tout le monde cherche à les tuer… ou alors ça doit être savoureux… au choix).
Il s’agit d’un jeu de CW Karstens, édité par Diamond K Games. Les illustrations définitives sont en cours de réalisation et nous les devons à Kurt Miller.
Voici le pitch :
Les temps sont difficiles aux alentours de Dragon Valley. Nous repoussons régulièrement les assauts des orcs, des machines de guerre des goblins et même les lézards volants eu-mêmes. Pour le moment, la passe qui chemine dans la montagne est sûre mais nos éclaireurs nous ont signalé de grands rassemblements dans la vallée. Nous nous attendons à une attaque à grande échelle avant la fin de la saison. Et comme si ça ne suffisait pas, nos voisins se préparent aussi à la guerre et demandent au roi de leur fournir troupes et matériel alors que les forces du souverain sont déjà dispersées. Il semblerait que vous alliez combattre non seulement avec votre épée mais aussi avec des mots!
Game Play: A son tour, le joueur actif partage, entre tous les joueurs, les éléments constitutifs du conflit tels que les chevaliers, les archers, les matériaux de construction, les forges, les boutiques, les pouvoirs spéciaux et même les ennemis. Les ennemis peuvent être des dragons, des orcs, des béliers pour détruire les portes, etc. Ils affluent de la passe traversant la montagne jusque sur les terres défendues par les joueurs. Après ce partage, les joueurs non actifs conservent le groupe d’objets, troupes,etc. qu’ils préfèrent et restituent le reste au joueur actif. Ensuite les joueurs peuvent utiliser des cartes spéciales afin de contrarier les plans des autres. La dernière étape d’un tour consiste à établir les défenses à proprement parler, à exterminer les ennemis et à, si possible, assiéger la forteresse des orcs sise dans la Dragon Valley
Ce jeu est actuellement en recherche de fonds sur Kickstarter, si ça vous intéresse, je vous laisse jeter un œil ici C’est sur ce site qu’on été lancés Alien Frontiers et Eminent Domain par exemple. Après ce lancement, il sera produit et diffusé à plus grande échelle.
Ce n’est pas ce que j’ai vu de plus beau, mais ça reste honnête. En tout cas, j’ai craqué pour l’idée.
Par exemple, rien qu’à voir le pouvoir de la carte Blessing (bénir une des ses unités qui devient intouchable sur un round tel un Brad Pitt en jupette dans Troie), je suis déjà moubourré
Merci pour cette découverte (heu, ton prénom c’est Romain ? ), je trouve le thème très intéressant, dans un univers fantastique, avec toutes sortes de combats. Hélas on jeu qu’on ne verra sans doute jamais en français…
Giludo dit:Merci pour cette découverte (heu, ton prénom c'est Romain ? ), je trouve le thème très intéressant, dans un univers fantastique, avec toutes sortes de combats. Hélas on jeu qu'on ne verra sans doute jamais en français...
Non non ce n'est pas Romain En regardant la liste des gens qui ont participé au kickstarter on doit pouvoir retrouver le seul prénom de la liste qui ait l'air français
Tous ceux qui ont participé reçoivent leur exemplaire avec les éventuels bonus et le jeu est produit à grande échelle.
C’est ce qui s’est passé pour Alien Frontiers par exemple. Le jeu a pu voir le jour grâce à kickstarter. Les fonds réunis ont permis un vrai tirage (industriel) du jeu. Les “backers” (participants au lancement) ont reçu le jeu avant tout le monde avec des bonus et ensuite le jeu a été distribué comme n’importe quel jeu ayant suivi un chemin d’édition plus classique.
Le projet devrait donc voir le jour. Je vous invite à ne plus hésiter si vous étiez intéressés.
L’auteur à l’air satisfait des retours fait lors de la Gencon :
Thanks all for the great support! The demos at Gen Con are going great and players have come back later to say how great the play mechanics and art are.