[Drako] affrontement assymétrique pour deux joueurs

oscardejarjayes dit:Loin de moi la volonté de polluer ce topic, mais je crois que je lui préfèrerai Dragon Rampge, de R. Launius! ;)
Regardez voir par ici les amis:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5786

Je garde en effet un oeil sur celui-ci aussi. C’est d'ailleurs à cause de vous que j'ai récement commandé Defender of the realm du même auteur!
En tout cas dragon rampage a l'air prometteur mais j'avoue que j'aimerais plus d'infos à son sujet avant de l'ajouter à ma want list.
bonobo dit:
Sauf si ce qu'on trouve interessant, c'est justement le coté assymétrique à deux joueurs.
Car là, c'est un 3-6 symétrique :) (et il pique un peu les yeux :artistpouic: )

Les visuels proposés sur le blog d'Oscar de Jarjayes proviennent d'un prototype il me semble. Ca va sûrement s'améliorer d'ici la sortie. Il faut quand même noté que Defender of the realm n'est pas non plus un modèle de beauté :D

Nouvelle info :
L’éditeur vient de me confirmer qu’ils étaient en train d’apporter les dernières modifications aux règles polonaises (qui étrangement sont les dernières écrites) et qu’après relecture, elles seront postées en anglais, allemand et polonais sur BGG.

Pour assurer un peu le suivi de ce jeu, je vous annonce que Rebel Games ouvre les réservations pour Drako. Le jeu sera à 25 euros si vous souhaitez le retirer à Essen. Je dis bien réservation, vous ne payez pas en avance.
Ce qui m’amène au petit bémol suivant : si vous n’êtes pas venu récupérer votre jeu le vendredi, votre option sera abandonnée le samedi et tout le monde pourra acquérir votre exemplaire…
Ça me paraît bien sévère mais je comprends qu’ils ne souhaitent pas rentrer avec des jeux sous le bras alors qu’ils peuvent les vendre de façon certaine en levant l’option d’achat.

Rebel Games offre aussi la possibilité de vous envoyer le jeu chez vous (ils calculeront les frais de port au plus juste).

Que vous optiez pour l’une ou l’autre des solutions, il vous faudra envoyer un mail à sales@rebel.pl en indiquant toutes les infos nécessaire (retrait sur place, envoi postal, adresse, quantité, etc.)

Je savais qu’en ouvrant ce sujet : un jeu inconnu posté par Atanaheim, j’allais sombrer. Moubourré je suis.

Atanaheim : Veni, Vidi, Moubourri.
Sans-Os : Le seul moyen de se délivrer du moubourrage, c’est d’y céder…

Je vais regarder ça de très très près :D

Je connais un moyen sûr d’éviter que je te moubourre à l’avenir : à l’Asmoday tu me kidnappe et m’enferme dans un endroit loin du net ;)

Parce que j’ai un petit jeu dans mon escarcelle à vous présenter et, très honnêtement, j’ai rarement vu d’aussi belle sillustrations. J’ai donné un aperçu (3 images) sur le topic d’Ascension : Storm of Souls : ici

Un petit trailer : http://www.youtube.com/watch?v=IJHhnbkh3Jg&feature=player_embedded

Est-ce que tu as révélé à quel jeu appartenaient les illustrations dont tu parles sur le sujet Ascension ?

Le trailer de Drako ne m’a pas vraiment convaincu. Ton moubourrage si par contre. Du coup je vais m’en prendre deux boîtes, une pour moi et une que j’offrirai en cadeau d’anniv’… oui je le sens bien ce jeu :)

Sans-Os dit:Est-ce que tu as révélé à quel jeu appartenaient les illustrations dont tu parles sur le sujet Ascension ?

Le jeu dont il était question est Eragra. J'ai fait un post dessus sur ce même forum ;) //www.trictrac.net/forum/sujet/eragra-nous-invite-a-voyager-dans-le-temps

http://www.youtube.com/watch?v=zOmCEbIi … r_embedded

12 minutes d’explications

Je trouve ça simple, efficace, rapide.
Pas le jeu du siècle, mais intéressant.

Au risque d’être hors-sujet, j’avoue que je suis très réservé sur ce jeu depuis que j’en ai entendu parler. Le thème fait largement penser à Dragon rage sans toutefois en proposer la même richesse. Mais bon, vu la mode des jeux de 30 minutes, forcément ça ne peut pas offrir beaucoup plus … :pouicchut:

A mon avis, la durée d’une partie doit être d’un petit quart d’heure maximum.
Donc même si l’idée globale est la même que Dragon Rage, on en est très loin au niveau sensation de jeu.
Il boxe clairement dans la gamme du jeu rapide pour se détendre (jouer avec un gosse) et il est possible qu’il ne soit pas mauvais dans cette catégorie. (à voir au niveau des différentes stratégies possibles en fonction des différentes cartes)

On parle du même Dragon Rage? Celui qui est uns sorte de wargame d’initiation?

Car pour moi ils n’ont pas grand chose à voir… A part le dragon ;)

Atanaheim dit:On parle du même Dragon Rage? Celui qui est uns sorte de wargame d'initiation?
Car pour moi ils n'ont pas grand chose à voir... A part le dragon ;)

Ah ben ils ont très clairement de nombreux points semblables :
    - un principe de base "dragon vs humanoides" (humains, nains, même combat :mrgreen: )
    - l'aspect asymétrique du jeu (un côté fort et un autre avec de plus nombreuses mais plus faibles créatures)
    - le dragon qui perd des capacités (vol, déplacement ...) à partir d'un certain niveau de blessure et en fonction de l'endroit atteint

Bon, ok dans DR il n'y a pas de cartes :holdpouic:
Mais comme dit Boudje, c'est vrai qu'ils ne doivent pas viser le même type de joueur ... donc je reste avec mon DR et j'arrête de polluer vos discussions sur Drako :china: :wink:

Pour assurer un peu le suivi → les règles!

Et ça se passe ici

C’est en anglais en revanche… Sinon j’ai les règles coréenne sous le coude si ça intéresse des gens!

j’ai lu les règles ca a l’air pas mal !

je vais peut être craquer :oops:

(ah et faute de trouver des joueurs,faut que je revendre mon dragon rage aussi ! qui est quand meme un jeu pas leger a la lecture des règles,je vois pas trop la comparaison avec celui la !)

A part le dragon rouge sur la boite, je ne vois pas de point commun non plus ;)

Sachant que j’ai aussi Dragon Rage (gagné en même temps que toi Hadoken), je confirme, ses règles sont bien, plus imposantes que celles de Drako.

bah sympathique tout ça.
Les figurines ont le mérite d’exister,meme si le dragon il est tout p’tit.

Je pense qu’en mettant Arshalardon a la place (qui semble avoir la meme taille de socle,avec un peu de chance),ca aurait un peu plus de gueule :)

Bon en tout cas ca m’interesse,dans le genre jeu rapide pour 2,pour changer des Cités Perdues et autres…

on peut le préco quelque part?

Hadoken_ dit:on peut le préco quelque part?

Pour préco je sais pas mais 2 boutiques en lignes bien connues (une strasbourgeoise et un grand destockeur) m'avaient dit, il y a longtemps, qu'elles proposeraient le jeu (la boutique strasbourgeoise est d'ailleurs partenaire officiel de Rebel Games et figure en tant que tel sur le site de ce dernier)

Ha bah si en fait je sais :D :D (c’était sur la page précédente^^)

Atanaheim dit:Pour assurer un peu le suivi de ce jeu, je vous annonce que Rebel Games ouvre les réservations pour Drako. Le jeu sera à 25 euros si vous souhaitez le retirer à Essen. Je dis bien réservation, vous ne payez pas en avance.
Ce qui m’amène au petit bémol suivant : si vous n’êtes pas venu récupérer votre jeu le vendredi, votre option sera abandonnée le samedi et tout le monde pourra acquérir votre exemplaire…
Ça me paraît bien sévère mais je comprends qu’ils ne souhaitent pas rentrer avec des jeux sous le bras alors qu’ils peuvent les vendre de façon certaine en levant l’option d’achat.

Rebel Games offre aussi la possibilité de vous envoyer le jeu chez vous (ils calculeront les frais de port au plus juste).
Que vous optiez pour l’une ou l’autre des solutions, il vous faudra envoyer un mail à sales@rebel.pl en indiquant toutes les infos nécessaire (retrait sur place, envoi postal, adresse, quantité, etc.)

Des retours de parties pour ce petit jeu pour 2 ?
J avoue que dans cette catégorie il me fait de l’oeil !