Dread Fleet

J'ai bien compris que les bateaux étaient à peindre, mais le tapis (qui a l'air sympa), il donne quoi ? Je suppose qu'il n'est pas peint ? Il a un fond bleu quand même ? D'une autre couleur (si tant est que qq'un sache) ?

Oui quel est l'état initial du tapis ? Imprimée comme sur la photo ?

Jeremie dit:Oui quel est l'état initial du tapis ? Imprimée comme sur la photo ?


Normalement oui, vu ce qui est écrit dans cet article: http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=18300007a

Pffff je suis un faible...
GW est trop fort...
La peinture ça va être l'enfer mais...
GW est trop fort...
Je suis un faible.

je suis faible aussi...

Killing Joke dit:J'ai bien compris que les bateaux étaient à peindre, mais le tapis (qui a l'air sympa), il donne quoi ? Je suppose qu'il n'est pas peint ? Il a un fond bleu quand même ? D'une autre couleur (si tant est que qq'un sache) ?


Le tapis est prêt à jouer : il aura donc la même tête que sur les photos. Il n'est pas à peindre.

nikoII dit:La peinture ça va être l'enfer

L'assemblage aussi risque d'être délicat dans certains cas:

Ah oui, il est peut-être nécessaire de rappeler aux petits nouveaux que Games Workshop ne fait pas vraiment du jeu de plateau 'on dépunche et on joue' comme on en a l'habitude ici, mais bien du "Zobby"©®™

Et le "Zobby"©®™ , ca consiste a passer autant, voire plus de temps à assembler, sous-coucher, peindre, vernir, faire des décors, des modifications, ... qu'à jouer.
Pas un problème quand on aime ca, mais si on a deux mains gauches et des sueurs froides à l'idée de poser un autocollant sur un disque en bois, mieux vaut s'abstenir.

Bref, ca se mérite :mrgreen: :^:

ehanuise dit:Pas un problème quand on aime ca, mais si on a deux mains gauches et des sueurs froides à l'idée de poser un autocollant sur un disque en bois, mieux vaut s'abstenir.

Sans compter que là pour le dégrappage faut être outillé sinon tu as vite fait de péter un mat.
Si ce n'est pas grave sur les navires des morts-vivants qui sont déjà bien délabrés sur un somptueux navire impérial ça fait un peu désordre.

Par contre avec un peu d'expérience on arrive à transformer des trucs comme ca (un dino à deux balles du carrefour) :

en trucs comme ca :


http://www.fantasybel.net/old/mtgbel/rpg/stegadon.htm

(Mais on s'éloigne du sujet :mrgreen: )

Enpassant dit:
nikoII dit:La peinture ça va être l'enfer

L'assemblage aussi risque d'être délicat dans certains cas:


Pas forcément, généralement le montage de figurines en plastique est simple. Pour un jeu one shot, je pense que GW a aussi fait des efforts. Mais il faudra passer du temps pour le montage, plus que pour du Fantasy Flight Games, c'est évident.

Perso j'hésite et j'attend d'en savoir un peu plus, en même temps ça me chatouille de le préco direct, car de toute façon je sais que je vais le prendre, suffit de voir ma ludothèque pour voir que je suis faible devant ce sone shot de GW.
N'empêche que ça aurait quand même mérité d'avoir quelques bateaux supplémentaires ou la possiblité de faire une extension avec chaque faction sa flotte. Mais il est vrai que c'ets mieux comme ça pour leporte monnaie .. d'une certaine manière !

fbruntz dit:
Enpassant dit:
nikoII dit:La peinture ça va être l'enfer

L'assemblage aussi risque d'être délicat dans certains cas:

Pas forcément, généralement le montage de figurines en plastique est simple. Pour un jeu one shot, je pense que GW a aussi fait des efforts. Mais il faudra passer du temps pour le montage, plus que pour du Fantasy Flight Games, c'est évident.


:lol: La photo d'Enpassant ci-dessus est une image d'une des 'sprues' (grappes en Français ?) du jeu. (en haut à droite on peut lire en gravure games workshop 2011) C'est pas du lego :clownpouic:

fbruntz dit:
Enpassant dit:
nikoII dit:La peinture ça va être l'enfer

L'assemblage aussi risque d'être délicat dans certains cas:

Pas forcément, généralement le montage de figurines en plastique est simple. Pour un jeu one shot, je pense que GW a aussi fait des efforts. Mais il faudra passer du temps pour le montage, plus que pour du Fantasy Flight Games, c'est évident.

Quand on voit les grappes on se rend bien compte que ce sera plus délicat que pour Space hulk.
D'ailleurs d'après GW le collage n'est pas nécessaire mais il est recommandé pour ne pas voir ses navires partir en morceaux en cours de jeu:
"N'oubliez pas non plus la colle plastique, car même si elle n'est pas obligatoire pour assembler les navires, elle les rendra beaucoup plus solides, au cas où vous vous laisseriez emporter en cours de partie et que vous renverseriez quelques-uns."

Si mes souvenirs sont bons, les kits plastiques habituels de GW nécessitent obligatoirement de la colle. Si ici elle n'est que conseillée alors c'est que tout doit s'emboiter un minimum et sera plutôt simple à assembler.

Ceci dit, je suis un figuriniste de formation mon avis est donc biaisé. ;)

Space Hulk V3 ne nécessite pas de colle, tout s’emboîte très bien.
Mais là pour les mats et les voiles j'ai quand même un doute sur la solidité sans colle.

En même temps, je ne pense pas trop dire de bêtises en écrivant que la majorité des gens qui achèteront Dreadfleet compteront le peindre (on sait qu'entre vouloir et faire, il y a un fossé). Et une bonne quantité d'entre eux possèderont de la colle...

Aussi, peindre des figurines non collées, c'est pas la chose la plus intelligente à faire.


Pour ne pas les coller, faut vraiment vouloir jouer avec des bateaux gris plastique non?

(Et je dis tout ça sans animosité aucune, je préfère préciser, sait-on jamais :wink: )

laerthis dit:Pour ne pas les coller, faut vraiment vouloir jouer avec des bateaux gris plastique non?


Il est impossible d'acheter un jeu comme celui-là et d'y jouer non peint :wink:

BananeDC dit:
laerthis dit:Pour ne pas les coller, faut vraiment vouloir jouer avec des bateaux gris plastique non?

Il est impossible d'acheter un jeu comme celui-là et d'y jouer non peint :wink:

On peut.
Quand on a 3 ans de retard dans sa peinture de figurines.

Enpassant dit:
BananeDC dit:
laerthis dit:Pour ne pas les coller, faut vraiment vouloir jouer avec des bateaux gris plastique non?

Il est impossible d'acheter un jeu comme celui-là et d'y jouer non peint :wink:

On peut.
Quand on a 3 ans de retard dans sa peinture de figurines.


C'est à dire tout joueur de fig donc ^^