Dreadball Original ou Dreadball Xtreme?

[Dreadball]

Bonjour,
Je comptais prendre la version VF de Dreadball sur un site en ligne et je vois qu'il existe également la versions "Xtreme" de ce jeu (plus récente mais différente).
Je connais les différences entre les deux mais je ne sais pas lequel choisir car les avis sont bons pour les deux et l'un ne rend pas l'autre obsolète pour autant.
De toute évidence, si on a DBO et qu'on aime, on prendra DBX en prime mais si on n'a aucun des deux, lequel serait-il mieux de prendre?
C'est clairement pas une question objective et je ne m'attends pas que la réponse le soit non plus.
Merci pour votre avis.

Je n'ai pour l'instant que testé (à foison) DBO que j'adore, donc je peux juste te confirmer que c'est un bon jeu.
Sur un autre sujet ( viewtopic.php?f=1&t=115460&start=465 ) tu as quelques éléments de réponse, de gens qui diraient que Xtreme gomme les défauts de son aîné.
Tu auras peut-être d'autres avis qui seront moins des "on dit" mais moi je ne peux pas faire plus pour le moment ;)
Tu peux cela dit te demander si tu es attiré par le côté baston du jeu ou pas. Dans Dreadball y'a de la baston mais c'est encadré quand même, dans Xtreme limite tu peux gagner en tuant tous les joueurs adverses au lieu de marquer des points.
La progression est différente aussi : dans Dreadball tu as une équipe d'un type "fixe", tes joueurs gagnent de l'XP et des capacités au fil des matchs (si tu joues en Ligue).
Alors que dans Xtreme ils ne changent pas, c'est ton Sponsor (le gérant de l'équipe) qui évolue, et qui peut recruter des joueurs parmi les différents types pour te créer ta dream team.
Point à considérer également, les figurines de DBO sont à monter (beaucoup, beaucoup de boulot de nettoyage aussi) alors que celles de Xtreme sont pré-montées !
A la rigueur, rien que pour ça, commencer par Xtreme pour voir si ça te plait, ça se réfléchit, sachant que prendre DBO par la suite ce sera juste comme acheter un nouveau mode de jeu pour tes équipes vu que tout est intercompatible.

Merci pour cette réponse détaillée.
J'ai donc commandé la version xtreme.
Merci!