[Dream Factory] Oubli d'impression ou non ?

[Dream Factory]

Je viens juste de recevoir mon exemplaire de ce jeu et a la lecture des règles , il est fait mention, lorsque l’on a fini un film, d’additionner les étoiles jaunes sous le titre du film avec le total d’ étoiles jaunes des tuiles qui ont servi a le finir (jusque la aucun problème!! :pouicok: ) moins les étoiles rouges (qui sont négatives) pour obtenir la valeur totale de ce film.

Je n’ai vu qu’une seule étoile rouge sur la “star” reiner knizia, et c’est tout!! :shock: (alors que la règle laisse entendre qu’il peut y en avoir plusieurs)

question: n’y a-t- il qu’une seule étoile rouge parmi toute les tuiles du jeu ou bien (suite a un oubli d’impression) les tuiles n’ayant aucune étoile devraient en avoir une rouge a la place ?

dernière question juste pour être sûr:

Parmi les 6 trophés posé sur le plateau, les 3 non colorés vont au film ayant la plus forte valeur par manche.

est ce que ces 3 trophés sont redonné a chaque fin de manche (les 3 premières) ou bien y’en a qu’un seul qui est decerné a chaque manche (le trophé une fois remis ne bougeant plus de son propriétaire) ?

Perso je dirais la 2ème option, mais je suis pris d’un doute quand au flou dans le livret de règles.

wildwillo007 dit:Je viens juste de recevoir mon exemplaire de ce jeu et a la lecture des règles , il est fait mention, lorsque l'on a fini un film, d'additionner les étoiles jaunes sous le titre du film avec le total d' étoiles jaunes des tuiles qui ont servi a le finir (jusque la aucun problème!! :pouicok: ) moins les étoiles rouges (qui sont négatives) pour obtenir la valeur totale de ce film.
Je n'ai vu qu'une seule étoile rouge sur la "star" reiner knizia, et c'est tout!! :shock: (alors que la règle laisse entendre qu'il peut y en avoir plusieurs)
question: n'y a-t- il qu'une seule étoile rouge parmi toute les tuiles du jeu ou bien (suite a un oubli d'impression) les tuiles n'ayant aucune étoile devraient en avoir une rouge a la place ?

je me suis posé la même question...

wildwillo007 dit:Parmi les 6 trophés posé sur le plateau, les 3 non colorés vont au film ayant la plus forte valeur par manche.
est ce que ces 3 trophés sont redonné a chaque fin de manche (les 3 premières) ou bien y'en a qu'un seul qui est decerné a chaque manche (le trophé une fois remis ne bougeant plus de son propriétaire) ?
Perso je dirais la 2ème option, mais je suis pris d'un doute quand au flou dans le livret de règles.


c'est effectivement la 2" option la bonne

Dans l’édition originale du jeu, Traumfabrik, il n’y a qu’une seule étoile “négative”, Reiner Knizia. :wink:

Je ne comprends toujours pas pourquoi les règles insinuent le contraire (a savoir plusieurs étoiles rouges), serais-ce une nouveauté de cette nouvelle édition ?

Si sophie tout court peut nous éclairer de ses lumières … :wink:

Heu… non, je ne pense pas qu’il y ait plusieurs étoiles rouges ou des erreurs d’impression. Ce n’est pas parce qu’il est fait référence à “des” étoiles rouges qu’il en manque. D’ailleurs, dans l’astuce, pour le pire film et récupérer la framboise d’or, il est bien dit d’essayer de récupérer la tuile “Reiner Knizia” et non pas des tuiles à étoiles rouges.

Woodian dit:Heu... non, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs étoiles rouges ou des erreurs d'impression. Ce n'est pas parce qu'il est fait référence à "des" étoiles rouges qu'il en manque. D'ailleurs, dans l'astuce, pour le pire film et récupérer la framboise d'or, il est bien dit d'essayer de récupérer la tuile "Reiner Knizia" et non pas des tuiles à étoiles rouges.


Je soupçonne fortement le pluriel d'être une erreur de traduction car dans Fabrik der Traüme, il n'y a qu'une seule étoile rouge.

Et si la règle parle d’une seule étoile rouge, le jour où sort une nouvelle tuile avec 2 étoiles, on fait comment ? :lol:

Les règles sont “génériques” voilà tout.

j’ai comme un doute sur une possible extension vu l’âge du jeu, si il aurait du en avoir eu une elle serait déjà sortie, le jeu a déjà presque 10 ans

Et les règles ont le même âge, donc où est le problème?

les règles en français ne datent que de 2009, avant, le n’avait jamais été traduit et franchement, je crois pas trop au coup de l’extension.

akhela dit:les règles en français ne datent que de 2009, avant, le n'avait jamais été traduit et franchement, je crois pas trop au coup de l'extension.


Ca, c'est à Filosofia de nous donner la réponse.