OutreMart' dit:C'est pas malin ça, je vais devoir manger des pâtes pendant une semaine pour pouvoir tenir avec tous ces jeux ...
Et dire que je dois mettre de côté pour Shattered Empire ...
En tout cas, je n'attends pas de Dreamblade une complexité énorme, juste de quoi passer un moment sympa à l'apéro avant un Res Publica !
Par contre, le plateau de Dreamblade est assez bof. J'ai dégotté deux-trois images, je vais tenter de me bidouiller un plateau fait main.
Attention Dreamblade est un excellent jeu d'affrontements à 2, même si Summoner est bon, le papy a plus que du répondant !
Et attention, pas si apéro que ça (déjà pour la construction de la troupe) si les adversaires ont constitué une troupe sympa. Car on peut avoir des choses Extrêmement typées par factions (janus, insectoïdes...) ou catégories (valeur, peur ...) ou des 2 mixés ! Et du coup les coups vont devoir être réfléchi pour lancer une bonne combo qui donnera le tournis à l'adversaire et permettra de poser et mener le jeu.
Si ça intéresse, j'avais fait un récap word très simple pour chaque couleur des pouvoirs.
sgtgorilla dit:
Attention Dreamblade est un excellent jeu d'affrontements à 2, même si Summoner est bon, le papy a plus que du répondant !
Et attention, pas si apéro que ça (déjà pour la construction de la troupe) si les adversaires ont constitué une troupe sympa. Car on peut avoir des choses Extrêmement typées par factions (janus, insectoïdes...) ou catégories (valeur, peur ...) ou des 2 mixés ! Et du coup les coups vont devoir être réfléchi pour lancer une bonne combo qui donnera le tournis à l'adversaire et permettra de poser et mener le jeu.
Si ça intéresse, j'avais fait un récap word très simple pour chaque couleur des pouvoirs.
Difficile quand même de comparer les 2, les gameplays n'ont pas grand chose à voir.
Summoner a pour lui la grande limpidité des règles et effets. Dreamblade apparait plus casse-tête (mais au fond je ne pense pas qu'il le soit plus) et offre une belle richesse de construction d'équipe.
Et je suis d'accord, pas si apéro que ça même il peut être joué comme ça, sans problèmes
Mais dès lors qu'un des deux joueurs va vouloir construire, là, ça ne va plus rigoler du tout
J’avais lu quelque part que les parties se limitaient en général à une petite demi heure !
Mais comme je suis féru de gros jeux, et mon adversaire aussi, je pense qu’on va se casser la tête un peu (dès qu’on aura reçu nos sets de communes). On part des mêmes figurines, donc …
Je pense que si on veut jouer léger, on peut, mais qu’on peut aussi opter pour un jeu plus … Complexe, non ?
Tout à fait. En léger tu te contentes de prendre le nbre de fig nécesaire de répartir tes points d’invocation et voilà !
En plus complexe, tu vas essayer d’aligner des figurines au pouvoir qui combinent, à la répartition des points d’attaques, d’invocations, de défenseurs, de preneurs de position etc etc…
OutreMart' dit:J'avais lu quelque part que les parties se limitaient en général à une petite demi heure !
Cela me semble être vraiment la limite basse ! Rarement fait des parties en 30 mn, 45 à 1h de moyenne me semble plus juste.
Pour ceux que ça intéresse le déstockeur bien connu sur TT propose des boosters du set de base et des extensions à 6 euros.
C’est dommage, on ne peut pas virtuellement peser le booster
technique (presque) 100% garanti pour trouver le booster avec le gros dragon bleu ou le gros dragon rouge
Bon, pour trouver la petite perle qu’est le Scarab Warcharm, c’est un peu plus compliqué…
Des retours de ceux qui ont découvert le jeu récemment ?
droopydu91 dit:Pour acheter des fig. Dreamblade bon marché, va sur le site marchand : www.ludikbazar.com
Tu vas avoir des problèmes toi
Enpassant dit:Pour ceux que ça intéresse le déstockeur bien connu sur TT propose des boosters du set de base et des extensions à 6 euros.
En ce moment chez le même déstockeur il y a un lot de 155 figurines avec de nombreuses rares et géantes pour 75 euros si il y en a que ça intéresse.