[Dreamblade] est ce bien ?

[Dreamblade Miniatures : Baxar's War]

Bonjour à vous,
Je voulais savoir si jeu peut-être pratiqué avec un achat minimum ?
Car le jeu parait atypique dans l'univers des jeux à collectionné...
Merci d'eclairer mes rêves ;-)

C'est pratiquable, au moins pour découvrir le jeu :)
(toujours l'un de mes favoris, depuis novembre, d'ailleurs)

La solution la moins chère : imprimer le starter et le booster virtuel (voir lien sur la fiche du jeu) en 2 exemplaires chaque. C'est moins satisfaisant que de manier les vrais figurines, le choix est un peu restreint... mais pour tester, c'est largement suffisant.

La solution standard : prendre 2 starters (1 par joueur). Même en se restreignant aux boutiques physiqes, on peut s'en sortir pour moins de 50€... et les soldes approchent. Le principal intérêt est de récupérer des dés et un plateau. Le seul défaut est qu'il est dur de garantir la possibilité de faire des jeux équilibrés avec 2 starters (ce qui nécessitera sans doute 2/3 boosters de plus ou des achats à l'unité)

Et en parlant d'unités....

la solution optimale : se procurer des figurines à l'unité, en évitant les quelques rares "pivots" surjouées en tournois (et donc couteuses), voir en s'interdisant tout simplement les rares... là on peut se constituer 2 jeux sympas et équilibrés pour une trentaine d'euros, le seul problème étant de se procurer une map et des dés, surtout les dés :)
(bien sur, on peut utiliser des D6 standards, mais le plaisir n'est pas le même ;) )


Attention tout de même, je parle ici de ce qu'il faut pour se lancer et faire des parties sympas... constituer une équippe de tournois est une autre histoire :china:
(enfin, pour les grands tournois officiels... en France nous n'avons guère que des petits tournois amicaux -en moyenne 2/mois sur Paris- et si tu dis que tu te lances et que tu aimerais une compétion équilibré avec certaines pièces interdites ou une limitation du nombre de rares, ça ne devrait généralement pas poser de problèmes)

Merci, pour ta réponse claire...

J'ai lu les régles, il faut obligatoirement 16 figs pour jouer . Est il possible de jouer avec moins de fig ?
Ainsi il serait possible d'optimiser les 2 équipes ; 10 dans chaque camp par exemple

J'ai joué également avec un seul starter (pour 2 joueurs), et le jeu tourne bien et doit être très intéressant au complet. Avec peu de figurines, ça tourne mais ça manque un peu de gnaque je trouve. Mais on peut se faire une idée du jeu.

Effectivement, on peut jouer avec moins, mais il vaut mieux adapter un peu (entre autre pour limiter les risques de pénurie). Par exemple, pour certains tournois scellés, chaque joueur n'utilise qu'une équipe de 12 figurines (sur 2 boosters, soit 14 figurines)... mais chacun peut ramener l'ensemble de son cimetière dans sa réserve 1 fois par partie.

Cela est d'autant plus vrai avec une configuration de type 1 starter pour 2, puisqu'il existe dans le set de base une certaine corrélation entre cout de pose des figurines et rareté : il y a des rares peu couteuses, mais pas de "grosses" communes. Cet aspect s'est cependant atténué dans les extensions.