Dreamblade

[Dreamblade Miniatures : Baxar's War]

Wizards lance un nouveau jeu de figurines à collectionner doté d'un univers assez original et d'un système de jeu qui semble sympa.

Dispo en Août

http://www.wizards.com/default.asp?x=dbm/welcome

Règles: http://www.wizards.com/dreamblade/files/Dreamblade_Rulebook.zip




Ils s'ameliorent les petits chinois qui peignent toutes ces figurines :lol:
(humour noir inside)

Ce qui risque de faire marcher l'affaire, c'est que d'entrée ils lancent des tournois super bien dotés pour supporter le bizness, et ça je sens que ça va marcher (on parle de plusieurs milliers de $, hein)

A priorie, le lancement en France à été plus ou moins raté... vraiment dommage, j'ai enfin eu l'occasion de le tester ce week-end, et l'expèrience a confirmé tout le bien que j'en pensais à priorie :)

(et je me suis même fendu d'un avis pour la peine)

C'est sorti en français ? ou c'est lancement du jeu anglais en français ?

Lilian dit:C'est sorti en français ? ou c'est lancement du jeu anglais en français ?


Il semblerait qu'il ne soit diponible qu'en anglais. :|

Je confirme. Il s'agit bien des boites en anglais. Je ne suis pas sûre qu'une version en français soit prévue...

Pour l'instant (a l'exception du petit texte en français sur le coté de la boite), la version française semble plutot mal partie*...

En revanche le niveau d'anglais demandé n'est pas très élevé, et il existe une "fan-trad" en français des rêgles. Par ailleurs, pour ceux qui voudraient tester, wizards a mis à disposition (outre les rêgle) un starter et un booster (tiens.. je ne le trouve plus...) "virtuels" à télécharger/imprimer/découper, ainsi qu'une petite demo flash (assez limitée, mais ca donne déjà une première impression)

* : D'après ce que j'ai pu entendre le distributeur considèrerait que le lancement a été raté en france, et aurait donc +/- laché ce marché. Ce qui explique une légère hausse des prix, les boutiques passant par des circuits auxilliaires... enfin, un revival est toujours possible :)
(en ce qui me concerne, je serait passé totalement à coté si je n'avais pas acheté un Jeux Pro au dernier salon du jeu, et ce n'est pas le magazine le plus simple à se procurer)