[Dreamscape solo] ou comment venir à bout de ses terreurs nocturnes

niamor78 dit :En mode facile, au début de sa phase voyage, s'il a 5 fragments gris ou plus, il en défausse 5, puis collecte le fragment le plus à droite de chaque lieu et les range dans sa besace. S'il en a 10, tu fais l'action 2 fois.

Puis, s'il a au moins 3 fragments blancs, il en défausse 3, ce qui lui permettra de se déplacer de 2 lieus au lieu d'un pendant son déplacement, et d'y ramasser les fragments.

J'aurais pas mieux dit :)

Bonjour à Florian-Sylex et à tous ceux qui m’ont aidé à y voir plus clair dans mes…rêves.
(coucou à niamor78 entre autres)

Oui ce jeu c’est du costaud !
Je pense avoir tout compris.

J’adore la mécanique et le plaisir de construire ses rêves, c’est beau à voir sur notre Dreamscape.

Excellent-exigeant en solo et à 2.

Me fait penser à mon jeu Renegade que j’adore aussi.
Un jeu abstrait qui fait bien cogiter aussi.
Ces 2 jeux nous proposent un problème-puzzle à résoudre.
Vous connaissez ce jeu ?

Joueur d’Echecs, je me régale…

Je vais donc me relancer dans mes rêves et je vous tiendrais au courant de mon score !

Encore merci et faites de beaux rêves…

PS : mon plateau de jeu avec les 6 lieux (celui qui se déplie/replie) commence déjà à se déchirer !
Bon, pas trop grave, mais je pense qu’il est fragile, vais essayer de le recoller…donc faites attention quand vous le manipulez.

Florian-Sylex dit :
niamor78 dit :En mode facile, au début de sa phase voyage, s'il a 5 fragments gris ou plus, il en défausse 5, puis collecte le fragment le plus à droite de chaque lieu et les range dans sa besace. S'il en a 10, tu fais l'action 2 fois.

Puis, s'il a au moins 3 fragments blancs, il en défausse 3, ce qui lui permettra de se déplacer de 2 lieus au lieu d'un pendant son déplacement, et d'y ramasser les fragments.

J'aurais pas mieux dit :)

Cripure dit :Bonjour à Florian-Sylex et à tous ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair dans mes...rêves.
(coucou à niamor78 entre autres)

Oui ce jeu c'est du costaud !
Je pense avoir tout compris.

J'adore la mécanique et le plaisir de construire ses rêves, c'est beau à voir sur notre Dreamscape.

Excellent-exigeant en solo et à 2.

Me fait penser à mon jeu Renegade que j'adore aussi.
Un jeu abstrait qui fait bien cogiter aussi.
Ces 2 jeux nous proposent un problème-puzzle à résoudre.
Vous connaissez ce jeu ?

Joueur d'Echecs, je me régale...

Je vais donc me relancer dans mes rêves et je vous tiendrais au courant de mon score !

Encore merci et faites de beaux rêves...

PS : mon plateau de jeu avec les 6 lieux (celui qui se déplie/replie) commence déjà à se déchirer !
Bon, pas trop grave, mais je pense qu'il est fragile, vais essayer de le recoller...donc faites attention quand vous le manipulez.

Cool que ça vous ait plu !
Et n'hésitez pas à contacter le sav : sav at sylex-edition.fr.
Rien de plus moche que de faire des rêves dans un matériel abîmé !

Bonsoir,

1ère partie “officielle” de Dreamscape après avoir bien compris, c’est sûr, les règles de Mr Cauchemar en solo.
Encore merci à tous pour votre aide.

Quel plaisir de jouer ce jeu.
Un sacré bon casse-tête !
Ca prend la tête mais ça fait du bien !

Je me consacre, enfin, davantage à mon jeu.
Je réussis à rêver au Chemin du Souvenir, au Vieil Arbre Seul et à La Digue du Nord.
Je me réveille sans finir La Forêt Marécageuse car il me manque 1 déplacement…GRRRRRRRRRR !


Je perds 21-79 mais je vais vite aller retourner rêver…

Allez, bonnes parties à tous…

PS : merci à Florian-Sylex pour sa gentillesse, son SAV bienveillant et son jeu !

DREAMSCAPE SOLO

Afin de ne pas décourager les joueurs apprentis, pour tenter de s’améliorer sans crainte de chauchemarder, je propose une alternative.

Ou plutôt je rajoute 2 niveaux de jeu à la variante solo de La Destruction de vos Rêves.

Niveau I / Rêves Enchantés
Curseur des Fragments gris/blanc/bleu/marron/vert : tous à 5
Fragment rouge = 1PV

Niveau II / Rêves Paisibles
Curseur des Fragments gris/blanc/bleu/marron/vert : tous à 4
Fragment rouge = 2PV

Puis suivent les 4 Niveaux suivants proposés par le livret de règles.

Tout cela pour nous permettre de s’habituer/s’accommoder de Mr Cauchemar.
Comme un programme d’entraînement, d’échauffement.

Ce jeu est superbe : matériel et mécanique.

Je me régale en solo…

Allez bonnes parties à tous et faites de beaux rêves.

PS : lire un avis élogieux sur Dreamscape ICI.

Je m’étais aussi demandé si des cartes proposant un mode un peu plus facile pour prendre en main le jeu ne serait pas une bonne idée. Je me souviens avoir battu par exemple l’Automa de Scythe en mode facile (Autometta) dès la première partie, alors que là, ça m’a pris de nombreuses parties. Maintenant, j’arrive à battre M. Cauchemar en mode normal (généralement), et j’ai même eu une fois une victoire sur un mode plus difficile… Mais là, ce n’est pas assuré. Une tentative aujourd’hui échouée de 10 points (mais un objectif raté au dernier tour d’un fragment).

En tout cas, il y a du défi dans ce mode solo :slight_smile:

Bonjour,
De retour pour une précision sur ce superbe jeu.

Page 2 règles Mr Cauchemar solo il est écrit :
Fragment rouge : les fragments rouges en sa possession sont détruits.
Première fois dans le livret que l’on parle de “détruit” au lieu de “défaussé”.
Est-ce à dire que ces fragments rouges retournent dans la réserve des fragments rouges à la place d’une défausse dans le sac ?

De plus est-ce que Mr Cauchemar marque des PV quand il prend un arbre ?

Encore merci et bonnes parties.

Cripure dit :Bonjour,
De retour pour une précision sur ce superbe jeu.

Page 2 règles Mr Cauchemar solo il est écrit :
Fragment rouge : les fragments rouges en sa possession sont détruits.
Première fois dans le livret que l'on parle de "détruit" au lieu de "défaussé".
Est-ce à dire que ces fragments rouges retournent dans la réserve des fragments rouges à la place d'une défausse dans le sac ?

De plus est-ce que Mr Cauchemar marque des PV quand il prend un arbre ?

Encore merci et bonnes parties.
 

Bonjour,
Un update de la règle solo ici : https://sylex-edition.com/wp-content/uploads/2020/01/Solo-FR-2.pdf pour corriger quelques imprécisions !

1) Il s'agit bien de défausser dans le sac les fragments rouges. Pas de destruction.
2) Non, pas de PV lorsque Mr Cauchemar prend des arbres. C'est déjà bien assez embêtant :)
 

Ca y est je suis arrivé a battre M Cauchemar de très très peu. Niveau facile
Mes tips apres cette victoire ceux deja énoncé dans ce topic)
Toujours commencer le tour pour lui piquer un max de jeton sous le nez de Mr C. sauf le tour 4 ou il commence et là tu croises les doigts pour que ca se mette pas trop bien pour lui.
Choisir les objectifs en fct de ce que tu récupére et les desseins de reve, javais 3 objectifs pour stocké et pouvoir bouger facilement grace aux clé, ca permet de recup les 2 cauchemars par tour.

Ce qui m’a permis de faires des points c’est
4 cartes objectifs,
gagner les 2 cartes desseins
et les 15 points avec 5 arbres.
Sur les desseins il y avait pierre et eau. Avoir la pierre ca aide un peu pour l’empêcher de faire ce pouvoir Apres tres peu de jetons blanc sont sortie sur cette partie

Jipy dit :Ca y est je suis arrivé a battre M Cauchemar de très très peu. Niveau facile
Mes tips apres cette victoire ceux deja énoncé dans ce topic)
Toujours commencer le tour pour lui piquer un max de jeton sous le nez de Mr C. sauf le tour 4 ou il commence et là tu croises les doigts pour que ca se mette pas trop bien pour lui.
Choisir les objectifs en fct de ce que tu récupére et les desseins de reve, javais 3 objectifs pour stocké et pouvoir bouger facilement grace aux clé, ca permet de recup les 2 cauchemars par tour.

Ce qui m'a permis de faires des points c'est
4 cartes objectifs,
gagner les 2 cartes desseins
et les 15 points avec 5 arbres.
Sur les desseins il y avait pierre et eau. Avoir la pierre ca aide un peu pour l'empêcher de faire ce pouvoir Apres tres peu de jetons blanc sont sortie sur cette partie

Félicitation ! Vous voyez c'est facile :)

Très intéressant ce fil !
Je me suis coltiné M. Cauchemar hier soir pour la 1ère fois et j’ai perdu 55/42. Je n’en suis pas frustrée car j’ai, il me semble mieux joué que sur mes 2 parties en multi.
Par contre, Il y a un point de règle qui me chiffonne et je me dis que j’ai peut-être mal interprété la règle (et que la défaite devrait être plus cuisante !) : dans un exemple de la règle de déplacement de MC, Il est dit qu’il se déplace et collecte tous les fragments où il arrive et qu’il recommence !!??! On est bien d’accord qu’il ne se déplace que d’un et donc collecte juste une fois tous les fragments si il n’a pas pu défausser de blancs ?

N’oublie pas qu’il collecte aussi tous les fragments du lieu où il se trouve avant de bouger, et de collecter à nouveau tous les fragments.

M. Cauchemar collecte effectivement tous les fragments des zones dans lesquelles il passe. Donc, a minima de deux lieux, voire trois avec l’action des fragments blancs (si en plus, il a les bons fragments gris, c’est jackpot pour lui).

Le mode solo est assez difficile, mais maintenant, je gagne tout le temps en Nuits agitées et souvent en Mauvais rêves. En Sueurs froides, seulement quand j’ai de la chance et je n’ai jamais gagné en Pires cauchemars.



Florian-Sylex dit :
Cripure dit :Bonjour,
De retour pour une précision sur ce superbe jeu.

Page 2 règles Mr Cauchemar solo il est écrit :
Fragment rouge : les fragments rouges en sa possession sont détruits.
Première fois dans le livret que l'on parle de "détruit" au lieu de "défaussé".
Est-ce à dire que ces fragments rouges retournent dans la réserve des fragments rouges à la place d'une défausse dans le sac ?

De plus est-ce que Mr Cauchemar marque des PV quand il prend un arbre ?

Encore merci et bonnes parties.
 

Bonjour,
Un update de la règle solo ici : https://sylex-edition.com/wp-content/uploads/2020/01/Solo-FR-2.pdf pour corriger quelques imprécisions !
 

Bonjour,

Juste pour dire que les liens sur le site ne renvoient plus sur les pdf mais sur la page d'accueil.
Et celles sur bgg ont l'air d'être les règles de la v1.

Bonjour,

Le lien renvoie sur la page d’accueil de Sylex.

Comment obtenir la V2 des règles solo ?

Cordialement

cyrillus34 dit :Bonjour,

Le lien renvoie sur la page d'accueil de Sylex.

Comment obtenir la V2 des règles solo ?

Cordialement 

https://sylex-edition.fr/wp-content/uploads/2021/05/Solo-FR-2-1.pdf

Bonjour

Merci

Cordialement.

Bonjour
je lis que MC récolte deu  fois des fragments.Mais la rzgle ne dit pas cela. C est visible dans l exemple mais pas dans la règle. Alors il recolte avant ou avant et après son déplacement?

Merci!

J.

M. Cauchemar collecte tous les fragments du lieu où il débute son tour, et il fera de même pour chaque lieu où il passera.

Règle solo 2.1. : https://sylex-edition.fr/wp-content/uploads/2021/05/Solo-FR-2-1.pdf

Joyeux cauchemars ! yes