A vrai dire, pour ce qui est des photos mises en ligne sur les sites persos, je ne vois pas trop où se trouve le problème.
Si l’on parle de photos où un jeu est mis en situation, avec des joueurs autour, il n’y a pas de mal à ce qu’elles soient éventuellement reprises à droite ou à gauche… C’est un peu la minute de renommée tant attendue par bon nombre de personnes
Le seul problème qui semble apparaître en filigranne, c’est peut-être celui des personnes prises en situation de jeu… Si ces dernières ne sont pas d’accord pour apparaître sur le Net, il suffit qu’elles le disent. Cela dit, pour qu’elles soient au courant que leur trombine va se retrouver sur le Net, il faut les avoir prévenu… mais c’est à mon avis la plus élémentaire marque d’attention.
Mais comme cela a déjà été signalé, on peut très bien ne mettre en ligne que la partie de la photo présentant le jeu lui-même sans les joueurs autours (ou alors juste un petit bout de bras ou de moustache )
A dire vrai, ce sujet m’intéresse car je compte d’ici quelques jours, semaines, mois ??? mettre en ligne les CR photos des soirées café-jeux que j’organise. Je verrai bien à ce moment la stratégie que j’emploierai mais je peux d’ores et déjà avancer le fait que les photos seront complètes : jeux + joueurs mis à part pour les joueurs(ses) quelque peu réticents… ce que je respecte amplement. De plus, n’étant pas photographe pro, les photos ne mettent pas toujours en valeur les joueurs ; c’est moins grave pour les jeux