[Dropzone Commander] qui connait ?

Bon, vu que c'est moi qui est mis ce truc sous les yeux du père Harry, j'y vais aussi de mon commentaire.

Les fig sont top, mais le prix est effectivement prohibitif (attention à la conversion, les prix du site sont en livres). Ca donne, en gros, 85 € le "petit" starter. Les FdP sont offerts à partir de 120 euros.
Faut ajouter à ceci une seconde faction pour faire essayer un pote, le livret de règles (et éventuellement qq décors pour faire bonne figure).
Ça porte le tout à 190 €, sans les décors.....

A ce prix, il est clair que j'attendrai :
1/ d'avoir un aperçu des règles (d'ailleurs, quelqu’un a-t-il des infos ?)
2/ d'avoir gagné au loto (ou d'attendre Noël)

En ce qui concerne l’aparté sur SW mini, rien ne nous empêche ,sieur Harry, de se faire une partie sans personnage "unique".
Style l'attaque de Hoth.... avec du stormtrooper, du AT, du canon rebelle....**

BananeDC dit:On en a parlé ici sur un topic lancé il y a 6 semaines :)
http://spartan-forum.forumactif.fr/t522 ... +commander


ah merde 6 semaines c'est déjà has been ce jeu alors :mrgreen:

krile dit:Bon, vu que c'est moi qui est mis ce truc sous les yeux du père Harry, j'y vais aussi de mon commentaire.
Les fig sont top, mais le prix est effectivement prohibitif (attention à la conversion, les prix du site sont en livres). Ca donne, en gros, 85 € le "petit" starter. Les FdP sont offerts à partir de 120 euros.
Faut ajouter à ceci une seconde faction pour faire essayer un pote, le livret de règles (et éventuellement qq décors pour faire bonne figure).
Ça porte le tout à 190 €, sans les décors.....
A ce prix, il est clair que j'attendrai :
1/ d'avoir un aperçu des règles (d'ailleurs, quelqu’un a-t-il des infos ?)
2/ d'avoir gagné au loto (ou d'attendre Noël)
En ce qui concerne l’aparté sur SW mini, rien ne nous empêche ,sieur Harry, de se faire une partie sans personnage "unique".
Style l'attaque de Hoth.... avec du stormtrooper, du AT, du canon rebelle....
**

ouais je suis d'accord c'est cher, mais c'est beau :mrgreen: mes c'est cher, mais c'est vraiement beau
bon de toute façon on va attendre de voir les retours et pis j'ai plus un kopek
pour SW mini ah ben oui alors !! :coolpouic:

Harrycover dit:L'ami Krile m'a montré ces figurines à tomber par terre






qui connait ce jeu ?
http://www.hawkwargames.com/


Les figs sont surtout super parce qu'elles sont super bien peintes ...

krile dit: Ca donne, en gros, 85 € le "petit" starter. Les FdP sont offerts à partir de 120 euros.

Euh non, 61 £ ça fait 75 € et c'est pour un starter "normal" (y a pas de petit, y a juste une version avec sacoche de rangement). Là où j'achète les fdp sont compris. Le starter comprend un deck de 40 cartes + ça :

Ce sont des prix plutôt normaux pour des figs de cette qualité en résine. Beaucoup moins cher que du GW je dirais. C'est plutôt Spartan Games qui fait du exceptionnellement pas cher.
De toute façon sur un site de joueurs de jeux de plateau, la majorité va pousser des "Ah !" et des "Oh !" dès l'annonce de prix de figs, c'est quasi-systématique (je parle pas forcément de toi là Kryle ;))
krile dit:Faut ajouter à ceci une seconde faction pour faire essayer un pote, le livret de règles (et éventuellement qq décors pour faire bonne figure).


Pas forcément si tu as du joueur déjà tenté à portée de main (bon ok c'est pas gagné mais on sait jamais).
Quand aux règles, il va sans dire qu'il faut attendre qu'elles soient dispo ou bien les premiers retours sur BGG ou les sites de figs.

BananeDC dit:
Pas forcément si tu as du joueur déjà tenté à portée de main (bon ok c'est pas gagné mais on sait jamais).


euuhhhh...... moi par exemple :holdpouic:

Ymokal dit:
Les figs sont surtout super parce qu'elles sont super bien peintes ...


et surtout bien sculptées donc plus facile à peindre

Harrycover dit:et surtout bien sculptées donc plus facile à peindre


La facilité ne vient pas de là. :wink:

BananeDC dit:
Harrycover dit:et surtout bien sculptées donc plus facile à peindre

La facilité ne vient pas de là. :wink:


ce que je voulais dire à Ymokal la peinture dans ce cas ne fait pas tout !

Est-ce quelqu'un a craqué ?

Moi, oui ...

Je ne peux malheureusement pas me prononcer sur le jeu, j'ai lu les règles mais je n'y jouerai qu'après avoir tout peint.

Je me contenterai de préciser que :
- l'activation est alternée entre les groupes de combat des joueurs,
- il y a une gestion de cartes de commandement, via des officiers sur le terrain,
- comme le nom du jeu l'indique, il y a des dropships, une bonne partie des unités arrivent en jeu embarquées, le jeu est donc très dynamique au niveau des mouvements
- le jeu nécessite pas mal de décors (si possible des bâtiments),
- la gestion des unités aériennes est très présente, il faut savoir mettre en place sa "bulle" anti-aérienne, tout en allant pourrir l'adversaire.
- les 4 "races": des humains polyvalents , des aliens fonceurs très forts à courte portée, des humains d'élite suréquipés mais généralement lents et des aliens hightech qui se la pêtent avec des portails de téléportation et des gros flingues.


Les règles m'ont fait suffisamment bonne impression pour que j'investisse lourdement (la qualité des figurines a fait le reste).

En ce qui concerne les figurines, c'est du très bon matos agréable à peindre, avec toutefois les problèmes habituels de la résine: principalement quelques bulles à "greenstuffer".

Je reviens également sur le débat du prix. Clairement il existe moins cher, mais je trouve que pour un jeu de figurine ça reste très compétitif. C'est bien entendu sans comparaison avec un jeu de plateau comme zombicide.

Une armée complète polyvalente, dans une malette de rangement sur mesure pour GBP 250 frais de port offert, c'est bien mieux que le leader du marché (GW) et que pas mal de concurrent.

Dernièrement ils ont sorti les bâtiments en résine. Ils ont certainement commis un petite erreur marketing. Ces bâtiments sont extrêmement chers et ils s'adressent clairement à des modélistes. Ca a pas mal râlé sur le net et ça donné une impression générale de produit cher.
Il faut toutefois noter que les mêmes bâtiements sont offerts en téléchargement pour les monter en papier épais/carton, qu'ils seront prochainement disponibles en prédécoupés et qu'une gamme intermédiaire (en terme de prix) est prévue.

Bref je trouve cette jeune société très dynamique, j'adore le style de leurs figurines et leurs règles me paraissent modernes et fluides.