nous avons fait notre 1er partie hier,mais j’ai un doute sur la mise a la retraite des artistes
lors du spectacle un artiste avec un performance exceptionnelle on peut soit :
gagner l’action de cette performance ou l’envoyé a la retraite et prendre les points de victoire (ce qui reduira sont salaire)
une fois que l’on a fait son spectacle on doit payer les artistes et la est mon interrogation
pour les artistes que l’on vient d’envoyer a la retraite est ce que l’on paye deja le salaire secondaire (ce qui me semble logique)
mais dans la regle p 7
il est noté
Comme mentionné avant, un artiste qui a atteint un niveau ( ) exceptionnel de performance peut être retourné pour marquer des points de prestige. Après le spectacle où cela est fait, le joueur doit payer à l’artiste le salaire habituel ( ). Dans tous les spectacles suivants, l’artiste retourné sera payé avec le salaire secondaire.
donc cela veut dire donc : on prend les points de prestiges mais on paye quand meme son salaire normal ce tour ci? cela me semble bizarre car nous utilisons pas son pouvoir pour l’envoyer a la retraite mais on doit payer quand meme son salaire comme artiste actif?
cela veut dire qu’au dernier spectacle on paye plein pot tout les artistes que l’on envoie a la retraite et comment fait on pour se souvenir de ce qu’on avait au tour d’avant et du tour en cours?
il faut payer le salaire normal à ce tour et seulement aux tours suivants le salaire réduit. dans la règle sur l’explication de la carte acrobate (rope walker) cela est clairement mentionné :
“Salaire Secondaire. Salaire de l’Artiste lors des spectacles suivants celui où il a été retourné (pour le reste de la partie)”
cela est logique : on paye le salaire normal pour le spectacle exceptionnel, la retraite sera prise au spectacle suivant.
Je confirme. L’objectif est que l’on ne garde pas systématiquement tous ses artistes jusqu’au dernier tour sans réfléchir. Thématiquement, l’artiste vient de faire son spectacle, donc tu le payes.
Pour te souvenir de ce que tu avais retourné le tour d’avant, il suffit de leur mettre les sous de leur salaire dessus avant de retourner tes artistes. Ou alors tu les inclines, ou alors tu les mets dans un lieu spécifique.
L’artiste fait son spectacle puisqu’il a fait une performance extraordinaire.
Tu as juste le droit entre 2 récompenses différentes. La gloire si l’artiste décide de terminer sa carrière dans ton cirque au sommet de son art, avec une commémoration qui absorbe les bénéfices matériels potentiels, ou alors de prendre les bénéfices habituels et de continuer de bosser.
boudje dit:L'artiste fait son spectacle puisqu'il a fait une performance extraordinaire. Tu as juste le droit entre 2 récompenses différentes. La gloire si l'artiste décide de terminer sa carrière dans ton cirque au sommet de son art, avec une commémoration qui absorbe les bénéfices matériels potentiels, ou alors de prendre les bénéfices habituels et de continuer de bosser.
effectivement cela me semble logique merci a tous pour votre eclairsissement