[Drum Roll] vos retours ?

[Drum Roll]

Ce jeu qui a l’air magnifique est disponible en français. Les notes sont très bonnes sur BGG.
Je n’ai pas trouvé d’articles via le mode recherche…
Votre retour si certains d’entre-vous ont déjà testé?

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/drum-roll

Hello

un tweet de Gus & Co, je cite:

Partie de Drum Roll après Essen. Superbes illustrations, thème original, mais placement d’ouvrier assez commun #j2s.

D’ailleurs j’ai l’impression que le placement d’ouvrier est un mécanisme qui fait un retour en force non ?

En effet, on peut citer dans les derniers

Helvetia
Das Dorf - le Village
Last Will en a un petit peu

Je ne sais pas comment ça se fait qu’il y a autant de cartes promos qui ne sont pas dans la boîte de base…(plus d’une dizaine)… du coup j’ai du faire un choix et ne pas le prendre en le laissant sur ma wish list

La seule chose non présente à Essen était l’extension réservée au Bgg, comportant peu de nouvelles cartes.

J’ai fait une demi partie. Ca tourne bien. Thème et mécanique s’accordent. Le graphisme est beau et original (malheureusement, il nuit à la visibilité, je trouve, mais je suis facilement gêné… Sans ce défaut pour moi, j’en aurais volontiers refait une partie à l’occasion)

Acheté sur le salon (35 €).

Vrai plaisir de jeu grâce au thème choisi: le cirque!

Le plateau est très beau (et pas si confus je trouve car il y a des ronds de 3 cm bien clairs pour poser ses pions d’action (soit 10 en tout + une échelle de vente des tickets + une piste score qui faire le tour du plateau + 2 échelles pour les tours de jeux)

3 manches de jeux composés de 5 à 7 tours chacune:
On doit monter un spectacle dans 3 villes différentes (chaque ville apportant des bonus de points de victoire différents suivant le spectacle présenté).

Pour chaque spectacle, on a 5 tours pour le monter. les joueurs décident par vote de continuer à préparer les spectacle au 6 puis au 7ème tour ou de présenter le spectacle au 5, 6 ou 7 ème tour (avec malus).

Chaque joueur posera ses pions actions (3 en tout) sur les actions disponibles (obtenir des ressources, recruter du personnel, des artistes, vendre des tickets, obtenir des cartes promotion …)

Recruter du personnel amène des bonus permettant de faciliter la mise en place du spectacle …
Recruter des artistes permettra de présenter un beau spectacle.
Grâce aux ressources obtenus éventuellement, on pourra accessoiriser son artiste pour lui faire gagner de la notoriété et ainsi lui faire apporter un bonus plus important lors de la représentation.

Attention à l’argent car à l’issue du spectacle, il faudra payer les salaires!

Le prestige des artistes et du spectacle présenté rejaillit sur votre cirque!

En dehors des plateaux très beaux, les cartes sont justes magnifiques!

Le jeu était fourni sur le salon avec une carte à part rectifiant une erreur d’impression sur un des artistes, une artiste spécial Essen supplémentaire, et une extension BGG contenant dix cartes: 5 artistes et 5 personnels. le personnel est un peu particulier car il faut en distribué 1 au début de la partie à chaque joueur. Pour activier sa capacité, il faudra d’abord y transféré des ressources, sauf que les cubes transférés ne comptent pas dans la limite de 2 liée aux artistes.

Attention, les règles en frnaçais ne sont pas bonnes. Je les ai relu hier, et après l’explication de l’un des auteurs, et après vérification dans la règle anglaise, plusieurs points ne sont pas clairs ou sont erronés.

PLacement d’ouvrier, bon thème, jolis graphisme, … mais je n’y ai pas (encore) joué !

Des nouvelles règles en Français sont en cours d’impression et seront à disposition en téléchargement.

Je dispose d’un brouillon dans lequel il y a encore quelques coquilles orthographiques, (corrigées depuis mais non intégrées à la version que je possède) mais plus compréhensible que la règle originale. Je peut la fournir sur demande.

boudje dit:Des nouvelles règles en Français sont en cours d'impression et seront à disposition en téléchargement.
Je dispose d'un brouillon dans lequel il y a encore quelques coquilles orthographiques, (corrigées depuis mais non intégrées à la version que je possède) mais plus compréhensible que la règle originale. Je peut la fournir sur demande.

Ce serait possible de savoir les points qui clochent ? Ils sont nombreux ?... Pour le reste, la lecture de la règle m'avait paru très claire...

exemple de truc pas forcément très clair:
Jeu à 2 joueur: Lors du vote pour voir si un 6ème tour sera joué, calculez le résultat en ajoutant un retard du virtuel.

Phase action: les cubes ne peuvent être pris qu’une fois par tour pour l’ensemble des joueurs, et pas une fois par tour et par joueur.

Spectacle de fin/ fin du spectacle (sachant qu’il y a 3 spectacles dans la partie…)

Nombre de fois où / phase où
Nombre de prestige marqué / manière de marquer du prestige

Bref, je ne vais pas tout lister, mais y a des incohérences quand même.

boudje dit:calculez le résultat en ajoutant un retard du virtuel.

Celle-là faut la conserver, elle est joliment poétique.
Peut-être faudrait-il juste la clarifier un chouïa.
boudje dit:exemple de truc pas forcément très clair:
Jeu à 2 joueur: Lors du vote pour voir si un 6ème tour sera joué, calculez le résultat en ajoutant un retard du virtuel.
Phase action: les cubes ne peuvent être pris qu'une fois par tour pour l'ensemble des joueurs, et pas une fois par tour et par joueur.
Spectacle de fin/ fin du spectacle (sachant qu'il y a 3 spectacles dans la partie...)
Nombre de fois où / phase où
Nombre de prestige marqué / manière de marquer du prestige
Bref, je ne vais pas tout lister, mais y a des incohérences quand même.

Des tournures malheureuses ou poétiques selon le cas... :)

Juste pour savoir…

Est-ce que quelq’un a déjà reçu sa préco ?

Merci.

Pour moi ce n’était pas une préco, mais une commande dans ma boutique favorite le jour où il est apparu disponible, et je l’ai reçu hier.