[Dungeon Twister : Créatures Sylvestres]
J'avoue que je n'ai pas encore commencé à jouer avec cette extension mais j'en ai déjà lu les règles et je la possède déjà... Et j'avoue que le seul truc que j'ai du mal à comprendre, c'est l'intérêt du pondeur...
J'ai beau chercher, je ne vois pas dans quelles circonstances il pourrait être intéressant d'utiliser son pouvoir... Il y a sûrement toujours mieux à faire non?
Tu pourrais rappeler le pouvoir pour ceux qui, comme moi, en sont restés à la première extension ?
Pour 1PA, il peut 'pondre' un rampeur sur une case adjacente. Un rampeur est un personnage avec 2 en déplacement et 1 en combat.
Le rampeur n'a aucun pouvoir particulier. S'il est tué, ça apporte 1 point à l'autre joueur, s'il s'enfuit, on gagne un point.
Le pondeur, sinon, se déplace de 3 et a une force de 2.
En fait, le seul intérêt que je trouve au fait d'avoir un rampeur est que ça eprmet d'avoir des petits murs qui se déplacent... Mais bon, il y a mieux comme mur quand même (un troll par exemple, une courtisane, l'élémentaire de pierre, n'importe quel dragon si il n'y a pas d'objets trop puissant en face...)
Après je me dit que ça peut être pratique pour se donner un petit plus en combat... Mais bon, encore une fois, autant avoir un gros bourrin avec 4 de puissance que le pondeur et ses rampeurs (d'autant plus que ça demande pas mal de PAs pour les ramener...)
Enfin, je me dit que si on arrive à ramener notre pondeur près de la ligne adverse, suffit de pondre et faire s'enfuir à tour de bras... Mais bon, il faut l'amener là-bas le pondeur parce qu'il est ni mobile ni puissant... Et une fois à côté, il faudrait 1PA, je ponds, 1PA le rampeur s'enfuit, puis mon pondeur s'enfuit... 3PA pour gagner autant qu'un gobelin qui est plus mobile...
Bref, j'ai un peu de mal à voir dans quelles circonstances il pourrait se substituer efficacement à d'autres personnages plus intéressants...
OK, je vois le dilemme...
L'intérêt que je vois peut être de faire un blocage dans une zone que tu veux sécuriser en prenant en tenaille le passage pour forcer quelqu'un qui voudrait passer à se battre contre 2 personnes : le rampeur et le pondeur (les 2 en diagonale avec l'adversaire au milieu), ça te fait un point de combat un peu gratuit en défense.
Mais sinon, je suis d'accord avec toi, ça a l'air un peu faible comme personnage, je compte sur un des pros du coin (diplojak, sherinford...) pour en dire plus.
C'est certain le pondeur n'est pas le perso ultime à DT.
En Stand alone, tu peux le jouer en seconde ligne et essayer de la faire sortir ainsi que un ou deux de ces rampeurs grâce à une tortue et l'utilisation de l'orbe de paix. Mais ça reste chaud.
Tu peux aussi le jouer devant chez l'adversaire à quitte ou double, au mieux tu le sortiras avec peut-être un rampeur, au pire tu feras perdre une carte combat à l'adversaire et des PA précieux en début de partie.
En Full frontal tu peux le combiner avec un général, un clerc, un jeteur de sort et un parchemin d'inversion , pour réaliser une belle tortue et sortir tout ce joli monde .
La combo anneau de téléportation ou bottes de 7 lieues peut aussi être faisable pour l'amener devant la réglette adverse, mais tout ceci n'est pas si facile à réaliser.
O'Cédar dit:, je compte sur un des pros du coin (diplojak,
Diplo ? Il ne sait pas jouer ce gars là !
edit
J'ai déjà réussit à faire 3 points avec.. suffit de le mettre prêt d'une fontaine adverse...on peut plus le tuer... et si tu possèdes bien les mécanismes... hop
tu ponds, tu tournes, tu sors
tour suivant
tu ponds, tu déplace le pondeur, tu tournes, tu sors un rampeur et ton pondeur !
bon ça marche pas toujours !
J'aime beaucoup ce personnage et ne le trouve pas inutile du tout.
Son 2 en combat n'est pas négligeable mais il sert presque exclusivement à faire des PV. Par deux fois il m'a fait gagner une partie car j'avais réussi à sortir 3 rampeurs puis à sortir la maman (4 PV).
Si tu lui colles entre les pattes une potion de vitesse, les bottes de 7 lieues ou un anneau de téléportation et que tu choisis le bon moment...
Ou en stand-alone, l'anneau de paralysie ou l'orbe de paix permettent de bien le protéger.
Par contre, je ne fais jamais des rampeurs pour aider au combat.
Manu le Vendéen dit:en stand-alone, l'anneau de paralysie ou l'orbe de paix permettent de bien le protéger.
Je l'avais oublié cet anneau. Bien vu Manu !
Certains utilisent aussi les rampeurs pour prendre possession des mécanismes proche de sa règlette de départ !
Ca te permet de controler les mécanismes et d'avoir 7-8 personnages de disponible.
Je crois qu'à peu près toutes les possibilités ont été explorées par les autres fans de DT présents sur ce forum: le pondeur sert donc à...
... prendre le contrôle des mécanismes proches de sa réglette sans perdre la puissance de frappe des autres personnages.
... sortir jusqu'à 4 points de victoire à partir d'une "base avancée".
... en combinaison avec le général, apporter un soutien non négligeable dans des combats groupés.
Même sans aller jusqu'à sortir 4 PV, arriver à sortir le pondeur et un petit rampeur est plutôt fréquent... Même si ça coûte plus de points d'actions que de sortir un gobelin, c'est tout de même pas mal...
Et puis, en full frontal, tu peux expérimenter des stratégies visant à écraser ton adversaire sous le nombre, avec un pondeur, un nécromancien et un spectre, pour ne donner qu'un exemple... En utilisant tout ce beau monde de manière optimale, tu peux te retrouver à 14 personnages contre 7...
Oui, j'avais djà pensé à certaines, mais j'avoue que la prise de contrôle des twists en base arrière est une excellente idée...
Bon à part ça, vu que tu es là Sherinford, le site legobelin.com, il est encore vivant parce que je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux commentaires ou RMs depuis 6 mois...
(et pis, j'ai proposé plein de réponses pour les RMs et ils sont toujours pas validés... Ca me rend tout triste...)