[Du balai!]

Bruno des Montagnes dit:Je ne suis pas d'accord avec toi: la critique sur le clube n'est pas dure !!
au contraire, l'article est plutôt élogieux.
La dernière partie est en fait un exercice de style du genre "je me fais l'avocat du diable", et qui tappe là où ça fait mal... mais pour tous les jeux chroniqués, quels qu'ils soient !!
c'est entre autres pour ça que j'aime bien les articles du clube


J'avoue que la fin de l'article m'a un peu refroidi.

Oui l'article est élogieux mais le bémol final terni tout le bien qu'on peut lire précédemment. C'est dommage de choisir une structure argumentaire qui conclut par les défauts ...

En tout cas, superbe jeu ... pour moi, sans doute l'un des plus beau mis sur le marché dernièrement. J'ai presque peur de jouer avec, il me faudrait un exemplaire de jeu et un pour la collection ;-)

J'ai vraiment hâte de l'essayer ...

Papa_ours21 dit:J'avoue que la fin de l'article m'a un peu refroidi.
Oui l'article est élogieux mais le bémol final terni tout le bien qu'on peut lire précédemment. C'est dommage de choisir une structure argumentaire qui conclut par les défauts ...
En tout cas, superbe jeu ... pour moi, sans doute l'un des plus beau mis sur le marché dernièrement. J'ai presque peur de jouer avec, il me faudrait un exemplaire de jeu et un pour la collection ;-)
J'ai vraiment hâte de l'essayer ...


Tout à fait d'accord avec toi surtout tous les points et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'y ai fait référence.

J'attends donc un peu d'avoir des avis pour me jetter dessus.


Monsieur Phal: C'est noté.






W2W

Papa_ours21 dit:
Oui l'article est élogieux mais le bémol final terni tout le bien qu'on peut lire précédemment. C'est dommage de choisir une structure argumentaire qui conclut par les défauts ...


Oui mais ce ne serait plus le Clube !
Tu vas voir, le Clube, dès que tu sors un jeu on fera tous une critique "à la clube" HA HA HA on rigole moins là, HEIN !

Bon, moi j'ai eu une sorte de coup de foudre pour Du Balai dès qu'on m'a décrit le jeu en quelques mots. Ca m'embête cette histoire de plateau pas clair dont tout le monde parle, mais sinon l'édition du jeu a l'air top moumoute les-petits-plats-dans-les-grands.
D'après Philippe des Pallières, c'est un jeu qui plaira à fond à JesWeb.

L'invité ci-dessus, c'est moi.

le plateau de jeu : c'est pas non plus hyper genant en soit... le reste rattrape parfaitement ce petit point négatif !

sinon, quand nous avons joué : nosu n'avons jamais prononcé les sorts ... ou si mais plutot par le nom : pluie, araignée ...etc...
Sommes-nous les seuls ? en fait ça apporte pas grand chose si ce n'est pour se mettre dans le thème... mais bon ... :oops:

ksong.l dit:le plateau de jeu : c'est pas non plus hyper genant en soit... le reste rattrape parfaitement ce petit point négatif !
sinon, quand nous avons joué : nosu n'avons jamais prononcé les sorts ... ou si mais plutot par le nom : pluie, araignée ...etc...
Sommes-nous les seuls ? en fait ça apporte pas grand chose si ce n'est pour se mettre dans le thème... mais bon ... :oops:


Non, pareil, on dit pas les formules.

c 'est donc un problème nantais : on sait pas lire le sorcier :-)

ksong.l dit:c 'est donc un problème nantais : on sait pas lire le sorcier :-)


Ben disons qu'hurler "Blouu, Biiiiiiiii, Boulga", ça n'a jamais fait partie de notre trip. Le mécanisme de "Du balai" me plait bien. Le thème j'en ai un peu rien à secouer. Maintenant, j'avoue qu'il est plutôt bien intégré, surtout au niveau des cartes. Pour le reste, je vais pas m'amuser à hurler des formules, ça n'en rendra que le jeu moins bon à mes yeux.

Cher Monsieur,

Non, part chez moi aussi on ne dit pas les formules :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal,
Vous devez avoir des origines nantaise alors :-)

ou bien ce petit plus des formules ne servirait-il à point grand chose ?

Cher Monsieur ksong.l,

Ben, quand on a moins de 12 ans ça doit servir :wink: Le jeu n'est pas que pour les adultes...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

pas sur que mes 10-14 ans crient ces formules : j'essai la semaine prochaine... je sens que les : " tu nous prends pour un bouffon" ou "tu te crois chez casimir là" , vont fuser :-)...

pour ce qui est des moins de 10 ans : pas sur que le jeu soit adapté pour un public 7-9 ans : j'essaierais pendant les vacances de février...

ça reste un excellent jeu !

Une remarque sur un atout de ce jeu de rapidité et d’observation.

Juste pour dire qu’en plus d’être un bon jeu nous avons eu le plaisir de très facilement pouvoir y jouer avec un adolescent handicapé moteur. Nous avons simplement placé le livre à sa proximité pour qu’il puisse facilement fermer la boite.
Et on a tous pu jouer avec grand plaisir. :)
Les jeux de rapidité et d’observation qui fonctionne pour tous ne sont pas légion. Bravo pour celui là :wink: !

Bonjour,

J'en ai fait quelques parties en rentrant de ma ptite boutique.
Au départ bin ca fait mal à la tête, ont l'sent le neuronne qui bosse :? après ont prend vite le rythme.
Mais pour une histoire de lisibilité il faut coller les petits auto-collants fournis avec le jeu, car en effet les symboles orangés bin c'est pas facile facile à voir avec la veine des dés.

Mon fils de 9 ans est un véritable adversaire, ma fille un plus jeune, 6 ans 1/2 à beaucoups de mal, mais elle joue avec une stratégie bien à elle, dès qu'elle a vu un symbole ou deux elle vous ferme la boite. Pas facile pour nous, ca va vite :lol:

Donc un jeu familliale super sympa, rapide, simple à expliquer, merci Bruno !

Un jeu d'apéritif oui, mais peut être quand même avant l'apéro :lol:

A propos des formules: nous on les dit pour deux raisons:

- Si on disait 'Araignée-toile-quatre pointes" ce serait foireux car chacun comprendrait les trucs mnémotechniques de chacun (comment mentalement différencie-t-on le petit et le grand éclair, etc...) Aujourd'hui, une étoile à quatre pointes, pour moi, ça s'appelle un Foulz et puis c'est tout.

- et surtout, même sans prôner l'infantilisme, je trouve que les formules c'est rigolo parce que ça donne des situations cocasse. Genre le gars hyper sérieux qui se mord les lèvres en disant Je crois que mon Boulgah est faux, ou le type qui s'exclame "Meeeeeeeerde, j'ai foutu un meuh au lieu d'un zaam" ou encore le type sûr de lui qui dit d'un ton docte: "Le orange c'est Biih-boulga-miin-Shaa, j'en suis certain".

Le joueur ultime, c'est celui qui retient non plus les images mais les formules direct! Moi ça passe avec le Foulz mais alors les autres...

Bref j'adore ce jeu et je compte bien y jouer demain soir à l'Ancora!

Monsieur Lapin, sorcier 2ème dan.

Attention, parce que là vous avez l'analyse technique d'un gars qui a collé les autocollants sur les dés.
Pas un puriste... :lol: :lol: :lol:

Vous avez surtout l'analyse d'un type qui a explosé ce sale mauvais joueur de Thespios à Du Balai :twisted:

Monsieur Lapin, la bave du crapaud n'atteint pas le blanc lapin

thespios dit:Attention, parce que là vous avez l'analyse technique d'un gars qui a collé les autocollants sur les dés.
Pas un puriste... :lol: :lol: :lol:


:oops: Faut dire que je vois plus comme avant :oops: