du balais : l'anti jeu familial

Tiens, encore joué une partie hier. Excellent, je confirme. Entre joueur du même niveau (c'est à dire bas chez nous :lol: ), la partie est serrée et le finish tendu à souhait.
Et même ceux qui étaient à la traine sont remontés grace aux cartes spéciales, y'en a qui aime pas ça mais moi je trouve que c'est dans l'esprit du jeu.
Je persiste et signe
Patounet, je te l'achète ton du Balai si tu veux , ou on fait un échange :wink:

Je me rangerais plutot du cote d'El grillo. Je suis d'ordinaire plutot nul pour les jeux d'observation (trop lent) et de memoire, alors que j'abordais le jeu avec un certain scepticisme j'ai ete plutot convaincu par celui-ci.

Je pense que les nombreux éléments qui modifient la face du jeu (fermeture de la boite, cartes, malus, proximite des symboles) tendent a rendre un peu plus tactique le jeu et plus accessible a un grand nombre. Bref meme si le jeu n'entrera pas dans le pantheon tres select de mes jeux preferes, je pense que c'est un bon jeu qui a ete bien développé /pensé.
Néanmoins je t'accorde que son cote un peu particulier me pousserait a conseiller le test avant l'achat...

PS: Il n'y a que la piste de score qui a unaniment deplue chez nous

bigsam dit:Dans la meme categorie, tu as des jeux comme Bongo ou Vitrail.
Ceux qui ont le cerveau fait pour ca gagnent quasiment systematiquement.


super bigsam !
ouf, tu me déculpabilises...
c'est le seul jeu où j'ai fait un blocage absolu : pas pu jouer le premier coup, j'ai rien vu, le couvercle s'est refermé et j'ai quitté la table rouge de honte...
depuis j'ai réessayé mais bon...pfff

vitrail, celui qui me l'a fait essayer a été super pédago, alors j'ai pas coincé : mais je ne me mettrais pas à une table...
mêmes causes, mêmes effets :roll:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Hé, après, genre de par exemple, ça dépend de vos familles :lol: Et puis, il est pas it que le jeu plait à toutes les familles du monde entier qui existent sur terre :D
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Je sais pourquoi je ne viens pas plus souvent sur ce forum : Monsieur Phal y dit tous ce que j'aurais voulu dire avant moi et en plus drôle.

Pour ma part je n'ia pas flashé sur le jeu et ce n'était pas l'envie qui 'mem manquais avec un materiel superbe, le jeu ne prends pas ceux qui on l'experience ou le trucs flingerons n'importe quel débutant et le theme a part dans le matos n'ets aps restranscrit encours d epartie.Par exemple pourquoi les sorcieres n'ont pas tous un pouvoir special qu'elle pourrait activer quand elle reussit n'impore quelle formule?